vendredi 28 février 2014

Moi Vs 25 kilos : Je vais vivre ma liberté !!

Tout est dans le titre !
D'ici quelques jours, mes habitudes vont êtes bousculées, ma façon de manger va sûrement changer et Mister Glamorous va être ravi de voir que Madame s'est enfin mise au sport et cette fois ci pour de bon !
Parce que si vous n'avez pas suivi l'histoire, je suis mariée à un basketteur, anciennement adepte du Full Contact et qui a gentiment transformé mon joli bureau girly en mini salle de sport pendant mon absence...
Bref, toujours est-il que ce matin, je me suis mis un bon coup de pieds aux booty et je suis allée m'inscrire à une salle de sport...
Un jour ou je descendais en ville, je suis tombée sur une banderole annonçant l'ouverture prochaine d'une salle de sport 100% Low Cost à deux arrêts de tram de chez moi.
En rentrant, je me suis un peu renseigné sur le net et ce matin j'ai sauté le pas et suis directement allée voir cette fameuse salle qui avait ouvert ses portes le mois dernier.
Et si je peux affirmer une chose, pour un concept de sport Low Cost, l'appareillage et les services proposés sont loin d'être du bas de gamme, au contraire !

Cette Salle de sport c'est VITA LIBERTÉ 
Le concept est simple : le sport pour toutes les bourses et CA, pour moi fan de bons plans, ça me parle ! 
J'ai envie de dire "ENFIN" !! Enfin quelqu'un qui a pensé à faire une salle de sport dans laquelle on paye QUE pour le sport et pas dix milles autres options qu'on ne fait jamais et qu'on paye quand même !


Quant au prix j'ai envie de dire OUI !! OUI !!! OUI !! 19.90€ le mois c'est pratiquement donné!
En gros il faut payer les frais d'inscription 24.90€ (je m'étais renseigné dans une autre salle de sport ou les frais d'inscription étaient à 175€ !) + le premier mois le jour de l'inscription à la salle, ensuite on est prélevés tous les mois de 19.90€, le prix d'un abonnement téléphonique ! Comme partout c'est un engagement d'un an mais on ne les sent pas, c'est ça qui est top et ça vaut vraiment le coup !
EN PLUS, une fois qu'on est abonné on nous donne un passe qui nous permet de pouvoir aller dans tous les Vita Liberté de France ! Lorsque j'irais sur Marseille pour voir la famille, je pourrais aller à une des salles Vita Liberté de Marseille pour faire ma petite séance de sport, idem lorsque j'irais à Paris chez Sister Glamorous!
Bref, je pense avoir trouver LA salle de sport qu'il me fallait et c'est vraiment HYPER important pour moi !
En plus l'accueil est topissime, le gérant de la salle que j'ai rencontré ce matin, Mathias, à l'air super sympa, il m'a bien expliqué le concept, il était gavé à l'écoute et je me suis sentie super à l'aise, je pense que c'est le plus important, autrement j'aurais passé mon chemin et là ce n'est pas du tout le cas !

Donc à partir de mi Mars je commence mes premières séances de sport à Vita Liberté à Cenon et j'ai vraiment hâte d'y aller ! Je ne pensais pas un jour dire ça lol !

Cet après midi en allant faire un tour à Bordeaux, je suis passée à la salle qu'il y'a à Bordeaux (parce qu'en gros en ce moment y'en a une à Cenon, une à Bordeaux et bientôt une nouvelle qui va ouvrir à Talence) histoire de voir et idem, l'accueil top, l'ambiance top et la salle super belle, sachant qu'elle a été faite dans un bâtiment ancien typiquement bordelais et qu'ils ont gardé le cachet du bâtiment (j'ai d'ailleurs pris quelques photos)...

Tout ça pour dire que j'ai ENFIN trouver LA salle de sport qui rentrait vraiment dans mes critères, que ce soit niveau prix, niveau services et niveau accueil, et j'ai qu'une hâte c'est de pouvoir commencer!

A côté de ça, je garde ce qui est pour l'instant ma nouvelle façon de manger, d'ailleurs je suis heureuse de dire que j'ai perdu 3 kilos rien qu'en arrêtant le grignotage et en mangeant plus de fruits et de légumes, c'est tout bête mais c'est efficace, d'ailleurs je vais consacrer un article sur les aliments qui me font du bien et qui me permettent en ce moment d'avoir une hygiène de vie plus seine.

Conclusion : si vous avez envie de faire du sport sans vous ruiner, allez sur le site Vita Liberté (vous pouvez cliquer directement ICI) , cherchez s'il y'a une salle prés de chez vous et franchement ABONNEZ VOUS !










5 commentaires:

  1. coucou Mimi!!

    J'ai entamé un rééquilibrage alimentaire et une cure de sport (j'avais pas mis une paire de baskets depuis 10 ans !!!) en juin 2013 ... résultat moins 22kilos . Je suis sure que tu atteindras toi aussi ton objectif :)

    Pour ma part je vais à Keep Cool à Pessac , j'avais un peu d'appréhension la première séance . Peur du regard et de ma mauvaise forme physique ... Eh ben je me suis finalement sentie comme à la maison , C'est une petite salle "familiale" où tout le monde se connait et se tutoie.Elle ressemble beaucoup à la tienne !

    Les premières semaines, j'ai eu mal partout et j'ai eu envie de pleurer et à ce jour 3 séances par semaine d' 1h30 et c'est que du bonheur !!!!!

    Je te souhaite plein de courage dans cette nouvelle "vie" et suis sûre qu'avec ta motivation les kilos vont s'envoler :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Virginie!
    Merci pour tes encouragements, ca ne fait que me conforter dans l'idée que cette fois ci je pense tenir le bon bout et le fait de m'être inscrite dans cette salle de sport ne fera que me booster encore plus et m'aider a ENFIN me voir comment j'ai envie de me voir depuis si longtemps !

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Hello , en recherchant des infos sur la salle bordelaise , je suis tombée sur ton article. Du coup u'e question me taraude : alors toujours aussi enthousiaste ? Ton avis est toujours le même. ?

    Merci d'avance , et à très vite.

    RépondreSupprimer
  5. Je sais ce que c est de démarrer une nouvelle activité sportive pour sortir de sa routine! J espère que cela a fonctionné pour vous?!

    RépondreSupprimer