dimanche 12 janvier 2014

Miam : La provence dans nos assiettes, les olives Gaillard

A force d'acheter des produits en grandes surfaces, nos papilles s'habituent au goût industriel, ce qui est bien dommage lorsqu'on sait qu'en France on a des artisans qui produisent des produits 100% terroirs  avec des goûts et une qualité de produits exceptionnels.




Alors, oui, je suis d'accord, pour pouvoir déguster et apprécier de bons produits, il faut mettre la main au porte feuille, mais au final, qu'est-ce qui est mieux? acheter souvent des produits industriels dont on ne sait quasiment rien du tout, dont on sent dans notre bouche un petit goût pas très naturel et ou l'étiquette est remplie de chiffres et de lettres dont on ne comprend rien du tout, ou se faire plaisir une fois de temps en temps et se procurer de bons produits, des fois même pas plus chers qu'en grandes surfaces, que l'on va réellement apprécier?

On a la chance de vivre dans un pays où chaque région a sa spécialité et ses artisans, il faut à mon sens apprendre à en profiter et délaisser de temps en temps les rayons de nos super marchés...

Les halles de Nîmes sont une caverne d'Ali Baba pour ceux qui veulent offrir à leurs papilles des produits d'exceptions et j'y ai découvert les Olives Gaillard.

La jeune fille qui tient ce stand est super agréable, déjà ça donne envie de s'y arrêter, de plus ils offrent la possibilité de goûter leurs produits avant d'acheter et je trouve ça génial, plutôt que d'acheter à l'aveuglette, on a la chance de pouvoir déguster sur le stand leurs produits.
Je n'ai pas pu résister et j'ai acheté leurs olives ail et basilic, un pot de "Confinade", une crème de tomate épicée au basilic et un pot de "crème d'ail", un ENORME coup de coeur, on pourrait croire le contraire, mais c'est hyper subtil, absoluement pas fort, mais alors pas du tout, on peut le manger à la cuillère tellement c'est doux et surtout délicieux ! J'ai cuisiné avec plusieurs plats, j'en ai mis dans des vinaigrettes pour des salades...bref, une pure tuerie !
Les pots coutent 8€ pour 335gr, autant dire qu'on en a pour un moment pour peux qu'on ne se jettent pas dessus à plusieurs et le prix n'est finalement pas aussi elevés par rapport à la qualité du produit.

Coup de chance, heureusement, ils ont un site internet, malheureusement on n'y trouve pas toute leur gamme de produit, ce qui est bien dommage à mon goût car j'aurais bien voulu acheter des produits que j'ai goûté sur place, mais heureusement la crème d'ail y est disponible et je ne manquerai pas d'en recommander dés que mon pot sera épuisé !

Je vous conseiller vraiment de succomber à leurs produits en cliquant ICI

Maintenant quelques photos pour vous mettre l'eau à la bouche !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire