lundi 17 mars 2014

#OneYearChallenge : le début de la fin...Jour 1 : Que du bonheur!

J'adore cette photo, les couleurs, le slogan surtout ! Yes I can !!
Aujourd'hui, 17 Mars 2014 est une date qui j'espère sera LA date ou j'aurais réellement entrepris de changer un aspect de ma vie qui ne me satisfait pas : mon poids.

J'en avais parlé sur ma chaîne youtube dans CETTE vidéo, objectif perte de poids sainement avec un RA (rééquilibrage alimentaire) et du sport, donc aujourd'hui fut le premier jour de ce challenge qui j'espère changera ma vie et ma vision de la nourriture...
Je me suis pesée ce matin, j'ai pris un bon petit dèj, j'ai téléchargé une application dont m'a parlé une amie sur facebook qui s'appelle MyFitnessPal et qui consiste à calculer plus ou moins le nombre de calories ingurgités dans la journée ainsi que ses dépenses énergétiques, j'ai remis à jour mon application "Poids Cible" toujours sur iPhone, qui permet de noter son poids actuel, le poids que l'on souhaite perdre et en combien de temps, ca affiche l'IMC ainsi que la courbe d'évolution du poids en fonction des données que l'on met sur l'application.
J'ai également préparé mon petit sac de sport et à 11h j'étais à la salle de sport...
L'équipe m'a super bien accueilli, en plus j'ai eu la chance qu'une des responsables de la salle accepte d'expliquer devant la caméra le concept de la salle de sport VitaLiberté , je leur avait plus ou moins expliqué ce projet que j'avais et je leur ai demandé l'autorisation de me filmer durant des exercices et au final non seulement ils ont acceptés mais en plus de temps en temps ils pourront prendre la caméra pour me filmer...j'ai embarqué tout le monde avec moi dans ce challenge lol!

Bilan de cette première séance : QUE DU POSITIF ! J'ai passé à peu près 2h à la salle, j'ai rencontré une nana qui est dans la même optique de perte de poids que moi, du coup on a décidé d'y aller aux mêmes horaires pour faire notre sport ensemble, histoire de se motiver l'une et l'autre, j'ai fais un peu de tout histoire de tester durant cette première séance et maintenant l'idée est de pouvoir y aller tous les jours pour faire 1 ou 2h de sport par jour pour commencer.

Niveau alimentation, je pense avoir bien commencé vu que je n'ai pas ressenti l'envie de grignoter à droite à gauche, j'ai fais 3 bons repas, je me suis étonnée moi même à ne pas boire beaucoup de coca, d'ailleurs j'ai "pshité" ma 1ere canette ce soir au dîner et je ne l'ai toujours pas terminé...

Là je ne vous cache pas que je suis un peu claquée, d'ailleurs je le ressens dans mon écriture, j'ai l 'impression que je tapote sur mon clavier un peu en bataille, mais ce n'est pas grave, j'avais envie de partager ca avec vous !

Je crois les doigts très fort pour ne pas laisser tomber et pour réussir ce challenge, parce que là, je n'aime vraiment pas du tout ce que reflète le miroir lorsque je me regarde et ca ne va pas du tout !
Je me console en me disant que ces prochains jours seront les derniers ou je me verrais comme je suis aujourd'hui...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire