lundi 9 juillet 2012

Même si...


Pour une ronde qui s'assume, on ne s'attend pas à ce genre d'annonce, mais j'ai pris une décision et je compte m'y tenir aussi difficile soit-elle : il faut impérativement que je perde du poids !! Samedi dernier deux évenements ont fait que mon poids m'a éclatée en pleine gueule : j'ai montré des anciennes photos de moi à une amie qui était choquée de voir comment j'ai changé et la deuxième, une pseudo course poursuite qui m'a mise complètement KO et qui m'a éclaté les genoux ! 
Je me suis rendue compte que malgré l'acceptation de mon image, la santé de mon corps sonnait la sonette d'alarme et me demandait de calmer le jeu (parce que oui, à part la petite course qui m'a essouflée, j'ai des problèmes de santé à cause de mon poids et à 29 ans, je me retrouve avec des petites choses pas très sympathiques que je gardais pour moi sans vouloir trop les voir!enfin...)

J'ai toujours été ronde et ca ne m'a jamais dérangé,justement j'en jouais (quand j'étais célibataire!) , quelque part , c'était ma marque de fabrique : ronde mais toujours stylée (petit moment GF (gonflement de cheville :p ) ) mais la première année ou je suis arrivée en France, mes gambettes ont du supporter une prise de 20 kilos !! Pas facile ! Il y'a deux ans, j'ai eu un ras le bol total et je me suis complètement laissée allé ! Je me suis interdit la plage, les jupes, les robes, les coquetteries jusqu'au jour ou j'ai dis STOP il est temps de reprendre le contrôle de mon image ! Chose faite, avec le temps j'ai réussi à me refaire une garde robe et surtout une nouvelle image de moi! J'ai assumé mes kilos (sans forcément les accepter) mais j'ai surtout arrêté de me focaliser sur le poids ! Sauf qu'aujourd'hui, je me suis rendue compte que je n'allait pas en rajeunissant et qu'il était temps que je m'occupe de ce corps que j'ai mal traité!

J'ai décidé de mener un combat contre mes kilos, pas tous heureusement, mais ceux que j'ai pris quand je me suis réfugié dans la bouffe et cette fois, en rendant ce combat public, je n'ai pas le droit à l'échec !

Pour le moment je ne donnerai aucune information sur le poids que je fais, je dirais juste que je fais un poids qui ne me convient pas et que je  me fixe un an pour perdre tout ce que j'ai pris!

A ceux ou celles qui se dirons "mais, elle a fait un site pour ronde, elle fait du relooking pour ronde et elle veut perdre du poids...c'est pas normal!" je répondrais simplement qu'il y'a un moment dans la vie ou il faut savoir prendre des décisions raisonnables et penser à sa santé et à sa vie de famille avant de penser à son image, bien que quelque part, je ne cache pas vouloir ressembler à la mimi d'il y'a 5 ans avec 20 kilos en moins pour me sentir mieux, mais  il faut être dans mes baskett pour comprendre le sens profond de cette démarche !

Maintenant, je n'ai pas comme objectif de suivre un régime à la lettre, j'en ai fais des tas et ils ne m'ont jamais aidé, au contraire, donc j'ai décidé de prendre un peu de partour les infos que j'ai eu durant mes anciens régimes et de faire quelque chose qui me correspond!

Je ne compte pas non plus poster tous les jours un article concernant ma perte de poids (ou non), j'écrirais une fois de temps en temps , histoire de donner des news...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire