lundi 9 juillet 2012

J'ai testé : les faux ongles



Hi Les Glam'Addict ! J'ai envi de vous faire partager mes IN et mes OUT, du coup voici mon premier "J'ai testé"!

J'ai une base d'ongle très petite et c'est pratiquement toujours galère pour trouver une prothésiste qui me fasse une pose en gel en agrandissant la base de l'ongle avec la bonne couleur et faire une french par la suite! Et puis se faire chouchouter les mains et avoir de zolis zongles ca a un coût donc en allant faire les boutiques avec une amie je suis tombée sur ces faux ongles.
J'en avais déjà vu un peu partout, c'est pas une grande découverte non plus hein, mais je ne les avais jamais testé !
Cette fois ci je me suis dis pourquoi pas, a 3.50€ je risque pas de me ruiner ! Allez hop dans le panier!


En rentrant chez moi, je me suis posée trankilou et j'ai ouvert la petite boite! Verdict : déjà la largeur était trop "large" pour mes ongles, donc il a fallu que je les lime a la largeur de mes ongles. En même temps je m'en doutais un peu en les voyant donc ça ne m'a pas gêné. Une fois le travail de la lime accompli, j'ai percé le petit embout de la colle et...bah j'ai collé les faux ongles!

J'ai attendu un bon moment que la colle prenne bien et...je me suis sentir hyper mal à l'aise! déjà ils étaient beaucoup trop longs, bien que j'ai l'habitude de faire des ongles longs quand je fais une pose en gel, là je ne sais pas pourquoi mais je le sentais pas ! Impossible de pouvoir tapoter sur mon clavier, moi qui arrive à faire un score pas mal de 61 mot par minute (testez vous aussi c'est sympa :p http://www.lecturel.com/clavier/mots-par-minute.php ) bah là je mettais bien une minute pour écrire une petite phrase...humm... Bon , le test du clavier s'est pas hyper bien passé, passons au test "vie courante"!

Le soir je prend une bonne douche et oh misère : de l'eau s'est infiltré sous les ongles...le rendu? pas hyper glamour! Bon au moins après la douche, les ongles tiennent toujours, c'est déjà ça !
En mode vaisselle...je sens que là la colle appelle au secours et demandent de l'aide...et là catastrophe : un ongle se décolle..bon ! J'appelle miss glu et tente de sauver la vie de ce pauvre ongle qui agonise sur la table de la cuisine et lui sauve la vie (pas pour longtemps!)
Le lendemain, après une bonne nuit de dodo, les ongles sont toujours là, sauf qu'avec ménage et tralala, bah deux qui se décollent et là je prend une décision grave de conséquence...je décolle TOUT !
Au revoir ongles éphémères (très jolies quand même la couleur et les dessins) et bonjour mes pauvres petits ongles!

Conclusion : Pour une soirée ou une occasion c'est pas mal, ça évite de payer 50€ une pose en gel ou en acrylique mais il faut prévoir au moins une bonne demi heure entre le limage, le collage et le séchage, voir même un peu plus histoire que ça fasse quand même un joli effet, autrement, rien ne vaut une bonne pose faite pour une bonne prothésiste!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire