mardi 4 septembre 2012

FIRST TIME : mon 1er cours de ZUMBA ! YEAH !

 A noël dernier, mon cher et tendre m'avait offert une wii avec le wii board et des jeux...car monsieur avait une play3 et madame...bah rien...du coup madame à eu sa console et SES jeux ! Y'a a peu près deux mois, en allant faire les courses, je suis tombée sur le jeu Zumba Fitness, j'ai regardé, j'ai reposé et deux jours plus tard, le jeu et la ceinture étaient dans mon salon...c'est chou  n'est-ce pas?



J'ai tenté de "jouer" mais j'ai vite déchanté...cela ne m'a pas pour autant refroidi de faire de la zumba!

Avant hier, j'ai fais un tour à une manifestation donnée par plusieurs asso dont une qui a attiré mon attention : des cours de Zumba a 20€ par mois tous les mardis soir et une première séance gratuite ! Me suis dis pourquoi pas !

J'en reviens et c'est TOPISSIME !!

Au début j'arrive, je connais personne et visiblement je n'étais pas la seule ! Il y avait déjà le groupe de l'année dernière mais aussi des nouvelles arrivées comme moi ! on se dit bonjour, on ose pas trop se parler, on est toutes un peu anxieuses, un peu stressées de ce monde qu'on ne connait pas MAIS arrivé le moment de bouger nos popotins, la prof nous met de suite à l'aise ! Ni une ni deux, hop, on commence par un peu d'échauffement...ça à l'air fastoche...hein? quoi? facile?...
Le moment de commencer les bonnes choré et hop on sentait le niveau grimpé d'un cran (même de plusieurs!)


Pour les novices comme moi, pas facile de suivre les pas, mais pas grave, il y'a de très bonnes vibes et on se rend compte qu'on est pas si ridicule que ça !
Le niveau des pas allait en grimpant mais pas grave en suivait, même si on faisait n'importe quoi au niveau des pas, on suivait quand même...a des moment c'était marrant, je me suis même mise à rire toute seule, l'air de dire "OKéééé...bon bah on y va hein !"

Au fil des minutes qui passaient, le rythme baissait et les pas étaient légèrement plus facile, du coup, plus facile à suivre...
On termine par du stretching (j'adooore ça) et on applaudis toutes...moment sympa, vraiment !

Ce que j'ai aimé durant cette heure de cour, c'est l'ambiance très sympa et très conviviale que met la prof, très souriante et hyper attentionnée ! Elle fait attention à ses "élevés" en expliquant que si on a du mal à faire un pas, pas grave, que si on peut pas suivre niveau cardio, pas grave, on y va à notre rythme ! Rien n'est imposé, c'était vraiment sympa !

Perso ça m'a donné envi d'y retourner, c'est nettement mieux qu'une sale de sport ou y'a des nenettes limite parfaites qui vous narguent, c'est plus intimiste et ouvert à tous, jeunes, moins jeunes, rondes ou très mince, il y avait vraiment de tout et je ne me sentais vraiment pas mal à l'aise à la fin du cour, bien au contraire !

La zumba : j'adhère !


1 commentaire: