jeudi 26 novembre 2015

Une touche hongroise en plein Bordeaux !


Est-ce que vous aviez déjà entendu parler des "gâteaux cheminées" ou plus précisément, bon courage pour la prononciation : les Kürtöskalacs?

Non?
C'est normal, si vous n'avez pas été en Hongrie ou dans les pays de l'Est, cette petite douceur n'est pas rependue chez nous, sauf si vous avez la chance d'avoir une petite boutique comme celle qui se trouve Cours Victor Hugo ou Rue du Mirail à Bordeaux.

Je suis passée plusieurs fois devant ce petit magasin à la façade en bois en me demandant ce que c'était

et finalement aujourd'hui avant d'aller chez le médecin je m'y suis arrêté pour enfin goûter ce fameux gâteau cheminée dont ma soeur m'a parlé lors de son escapade hivernal à Berlin.

Avant de vous laisser découvrir les photos que j'ai pris avec l'accord de la vendeuse, laissez moi vous dire que le Kürtöskalacs (gâteau cheminée) est juste terrible !
C'est une pâte briochée légèrement parfumée à la fleur d'oranger qui est enroulée sur un espèce de cylindre et cuit à la broche, le tout sepoudré de sucre.
Dans ce petit magasin il existe en version salé au fromage, ma soeur elle l'a dégusté sepoudré de praline (ce qui doit être encore plus terrible!)







Sympa aussi pour les adeptes du sans Gluten des brownies au chocolat sans Gluten ou encore pour ceux qui aiment les fruits secs, ils proposent également pléthores de bouchées hongroises aux fruits secs enrobées de chocolat ou de yaourt blanc, j'ai également vu des petits ginger bread, typiquement de saison, 100% Christmas Time.





Niveau prix c'est très correct je trouve, 4€ le gâteau cheminée, avec un café ou un thé ca passe très bien pour une pause after shopping, c'est pas mal consistant et niveau quantité il y'a ce qu'il faut ! J'ai vu également qu'ils vendaient ceux de la veille à 2.5€, un petit coup au four et ca fait largement l'affaire !


La Pâtisserie Hongroise se trouve à l'angle de la rue Saint James (la Grand Cloche) et le Cours Victor Hugo, impossible de la rater avec sa belle façade en bois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire