jeudi 22 novembre 2012

Plus Size :New Look et H&M Bordeaux : que se passe-t-il?

Depuis que j'ai arrêté de regarder les vidéos des youtubeuses "mode" sur...youtube, la frénésie du shopping a stoppé net, au grand bonheur de mon compte en banque qui n'en pouvait plus et de mon dressing qui souffre d'un manque cruel de place...bref, tout ça pour dire que ça faisait un bon moment que je n'étais pas partie à la quête de nouvelles choses à mettre dans mes placards.

Ayant une invitée de marque (pour moi) à la maison, nous sommes parties faire du shopping, pour le coup c'était l'occasion de trouver quelques petites choses pour l'hiver...au final je suis rentrée avec une paire de bottes (et pour le coup WAWOU) et une paire de bottines à haut talon (WAWOU aussi :p) mais là n'est pas la question, ce post je l'ai écris parce que j'ai envi de pousser un énorme coup de gueule contre H&M et New Look Bordeaux.




Comme d'habitude, lorsque je rentre dans ces magasins, je me dirige forcément vers le rayon plus size , autrement dit grandes tailles, dans l'espoir de trouver des trucs sympas et pas excessivement chers. Généralement, chez H&M je ne trouve rien, ou si je trouve, c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est, ce qui est habituel aussi c'est que je ressors de là toujours aussi déçue du rayon grande taille que H&M propose : c'est mal coupé, c'est triste, que ce soit en hiver ou en été les couleurs sont foncées, ou sinon y'a des coupes qui n'ont rien à voir avec les besoin d'une femme ronde ou d'une femme forte et rarement, je trouve des articles plus ou moins sympa mais vraiment trop cher par rapport à tous les autres rayons d' H&M. Encore là, que ce soit cette enseigne ou d'autres, ils ont tendance à penser que les femmes rondes sont des poules aux oeufs d'or et qu'elles ont forcément les moyens de payer un haut 40€ alors que la copine, la soeur, la cousine mince qui l'a accompagné s'achète un haut ET un jean pour 40€...bref !

H&M a déplacé son rayon grande taille, et pas seulement, déplacé et dégraissé son rayon grande taille, en 2mn j'ai fais le tour et je suis sortie.

Bon, je me dis tant pis c'est pas grave, direction New Look où là au moins je suis presque certaine de trouver quelque chose de cool...et....Mamma mia la déception !!

Là ils ont fait FORT ! ils n'ont pas simplement dégraissé le rayon grandes tailles, ils ont carrément mit à mort ce rayon !
Avant, pour nous femmes rondes, on avait quand même un large choix de hauts, de robes, de gilets, de pantalons...nous avions ce luxe de pouvoir choisir des tenues complètes, comme tout le monde quoi ! Hier, ce luxe est mort ! le rayon grande taille est passé d'une trentaine de portants à ...allez....6 portants...LE CHOC ! ET par dessus ça, y'a pratiquement RIEN de beau !

Voilà, triste constat pour une nana comme moi qui aime bien s'habiller, pratiquement les seuls magasins "accessibles" ou l'on peut farfouiner des looks, et surtout les essayer, tuent les rayons grandes tailles ! Eh oui, on régresse alors que de plus en plus de femmes rondes sortent de l'ombre pour crier qu'elles aussi existent et veulent vivre en adéquation avec la mode !

Finalement, on repart vers les bonnes vieilles habitudes : achats internet sans aucune garantie que la coupe nous ailles...frais de retour et tout le tralala et tout ça pourquoi? parce qu'on fait plus qu'un 44...

Y'a pas des pubs qui disent que le mode ne s'arrête pas à la taille 42? bah si !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire