dimanche 25 novembre 2012

Petite gourmandise du Bassin...

Comment vous dire à quel point c'est bon....

Il y'a deux ans, à Noël, ma belle maman nous a ramené des petites douceurs qui changeaient des traditionnelles boites de chocolats qu'on achète dans les grandes surfaces pour offrir. C'était une "bourriche" avec un joli papier rose (j'adoooore le rose!) et inside, des petits trucs enrobés de chocolat noir.

Ce petit cadeau n'a pas fait long feu, ces petites choses enrobées de chocolat noir étaient un vrai délice pour les papilles...une fois la petite boite terminée, j'avoue, j'en ai cherché partout, impossible d'en trouver (en même temps je ne savais même pas comment ca s'appellait )

Samedi dans la soirée je suis allée faire un tour au marché de Noël de Bordeaux et Ô! quelle bonne surprise !! Ils étaient là, devant moi, sur des petites étagères , dans des bourriches, des ballotins, au chocolat noir et au chocolat au lait....posés à côté des huitres au chocolat et caramel beurre salé...bref, j'ai pas réfléchis, j'en ai pris et je suis rentrée chez moi RAVIE !

De quoi je parle? de ça...





Des amandes et des pignons torréfiés, un chocolat noir fin, hyper bon, pas fort du tout en bouche et très agréable, idem pour le chocolat au lait, très fin...
Ca se laisse manger facilement, d'ailleurs, encore là, ceux qui ont été achetés samedi au marché de Noël n'ont pas fait long feu encore...

Effectivement le prix n'a rien a voir avec les boites de chocolat industriels, c'est un peu cher j'avoue, mais on sent la griffe de l'artisan, la finesse des produits, le goût naturel...et c'est tellement bon qu'il faut y goûter ne serait-ce qu'une fois !

Ce qui est dommage, c'est que le site internet ne propose de vente en ligne, mais rien ne vous empêche de contacter le site ou les autres points de ventes et voir s'il est possible de faire des envois...

www.lapignotte.com

Si toutefois vous y avez goûté, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !

3 commentaires:

  1. booooa j'habite sur le bassin et je ne connaissais pas du tout ! Mais vu comment tes photos donnent envie je pense que je vais aller goûter moi même ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je suis ravie de savoir que mon article t'ai donné envi de gouter une spécialité du coin :)
    tu me diras ce que tu en as pensé ;)

    RépondreSupprimer