mardi 25 mars 2014

Je suis Française, Je suis Tunisienne, Je suis Musulmane

La France s'agite autours des municipales et comme toujours on me point du doigts, moi et ceux et celles qui me ressemblent.

On m'accuse de vol, d’agressions en tout genre, de prosélytisme...je vol le travail des français, j'agresse les gens dans la rue, je fume du shit à en perdre la tête, je prie dans la rue et guette les passants curieux de mon agissement pour leur sauter dessus et les forcer à rejoindre ma religion. J'oblige tous les enfants de la France à manger de la viande halal à la cantine, il parait même que je les oblige à apprendre l'arabe à l'école.
Je ne sors pas sans mon niqab et il est hors de question qu'un médecin homme me touche.
J'harcèle la mairie de ma ville pour que la piscine soit interdite aux hommes lorsque j'ai envie de me baigner, j'oblige mes voisins à baisser les yeux lorsque je descend dans la cage d'escalier de mon immeuble, je distribue des livres de Coran dans les transports publiques, je passe mes journées et mes nuits sur des sites jihédistes, je n'adresse pas la parole aux non musulmans, je suis anti-sémite, j'exige que toutes les femmes portent le voile, j'oblige mes amis à venir avec moi à la mosquée.
On m'accuse aussi de profiter de la France, de vivre des aides de la CAF, de faire des enfants juste pour avoir plus de fric, de profiter des impôts de ceux qui travaillent durs et qui ont peine à joindre les deux bouts à cause de moi et je pars tous les étés me dorer au soleil aux frais de la princesse....

Je suis musulmane.

Pourtant...

Je suis née française avant d'être Tunisienne, parce que mon père a déclaré ma naissance au consulat tunisien que 3 jours après que j'ai ouvert les yeux pour la première fois le 12 juillet 1983 à Nice.
Je suis née d'un mariage mixte, je suis née dans deux cultures.
Je suis née musulmane, parce que mes parents sont musulmans, et en grandissant je n'ai pas renié ma religion, je l'ai aimé au fur et à mesure que j'ai appris à la comprendre.
Je ne fume pas de shit, la seule chose que je fume (oui je sais, c'est pas bien) sont des marlboro ou des gauloises.
Je ne travaille pas pour le moment, oui je suis au chômage, mais j'ai cotisé et je suis en phase d'une reconversion professionnelle pour aider les chômeurs à trouver du travail. Eh oui, je souhaite être Conseillère en insertion professionnelle.
Je ne touche aucune aide de la CAF, pas d'APL, pas un sous de l'Etat. On paye notre loyer et nos factures avec notre argent et on profite de notre argent pour nous offrir des voyages ou l'on veut, et pas uniquement "au bled".
Mon médecin traitant est un homme et il est Juif.
Mes amis sont à 90% non musulmans.
Lorsque j'ai envie d'aller à la piscine, j'y vais peu importe l'heure, la date et les personnes qui y sont, hommes, femmes, enfants ou extra terrestres, j'y vais et en maillot de bain !
Lorsque je marche dans la rue, je n’emmerde personne et personne ne m'emmerde, si je marche dans la rue c'est parce que je dois aller quelque part, et pas voler le sac d'une mamie...
Quand j'allais à la mosquée, j'y allais pour prier et je rentrais chez moi, ou j'allais faire mes courses, ou j'allais voir des amis...lorsque j'allais à la mosquée, j'y allais seule. La seule personne que je saoulais pour venir avec moi est mon mari et il ne venait pas.
J'ai pas d'enfants, donc je m'en tape de ce qu'ils peuvent manger à la cantine. Si j'avais des enfants scolarisés, comme TOUTES mamans et peu importe l'origine ou la religion, je me battrai bec et ongles pour eux, et si j'estime qu'ils sont lésés et ce peu importe le sujet, viande halal ou pas, je me bâterais comme une furie pour que mes enfants grandissent avec les valeurs que JE leurs aurais inculqués, et pas l'école LAÏC.
Les seuls sites sur lesquels je passe des heures sont des sites de shopping de fringues grandes tailles et Facebook. Pour moi le Jihed c'est littéralement un combat contre moi même pour m'éviter d'avoir des cheveux blancs au vu de tout ce que je vois et lis sur ce que je suis profondément, musulmane.


 Et, je suis française...
Depuis que je suis toute petite je fête Noël, Pâques, je parle français, d'ailleurs j'ai parlé tard, mais j'ai parlais deux langues en même temps.
Ma grand mère maternelle est picarde et je connais même quelques mots en patois picard.
Lorsque je vivais en Tunisie, j'avais beaucoup de mal à cause de cette double culture que j'entretenais...je parlais français avec mes amis (qui étaient comme moi, métissés) et on m’appelait la touriste lol !
Je vis en France et suis mariée avec un monsieur mon mari comme moi, voir même plus français que moi.
Je suis née en France le 12 Juillet 1983 à Nice, au cas ou il fallait le répéter.
Je paye les taxes de consommation en France, mon argent, cet argent qui rentre tout droit dans les caisses de l'Etat pour payer des ministres qui m'insultent.
Dans ma reconversion professionnelle, le but est d'aider des gens, des français, à trouver ou retrouver du travail.
J'achète des marques françaises et contribuent à faire vivre des entreprises françaises.
Je parle français.
Si j'en avais les moyens, je serais propriétaire en France.

Il se peut qu'un jour, lorsque je serais devenue une vieille dame, je retourne en Tunisie, car je suis Tunisienne et j'aimerais être enterrée avec ma famille, là ou sont mes racines.

Vous saviez que des histoires comme la mienne il y'en a des milliers en France? vous saviez qu'être musulman n'est pas une nationalité, n'a rien à avoir avec le "patriotisme"? Vous savez faire la différence entre une ethnie? une nationalité? une religion?

Vous savez quoi, lorsque vous me croisez dans la rue, vous ne pouvez pas être certain de ce que je suis, je suis peut être chrétienne, juive, musulmane, bouddhiste...française, espagnole, allemande, américaine...

Je suis tout le monde et je suis moi, et je suis française et tunisienne et musulmane, et vous profitez de mon existence pour vous faire de bons salaires, vous profitez de mon existence pour créer des entreprises, vous profitez de mon existence pour créer du profit, vous profitez de mon existence pour payer l’Énorme crédit de la France, le déficit de la Sécu et tant d'autres choses...

Pourquoi alors m'insultez vous?

Lorsqu'un musulman, qu'il soit maghrébins, pakistanais, français, suédois....lit des articles, entend les infos, tous tournés vers l'Islam, celui dont vous faites une image détournée pour votre seul et unique profit, celui dont vous profanez les belles paroles...il se sent insulté, je me sens insultée.

Pourquoi cet article?

Parce qu'encore une fois, j'entend beaucoup trop parlé de ma vie privée, celle qui ne concerne que moi, ma religion.

Aimeriez-vous qu'on salisse ce que vous êtes parce que vous avez des racines et que vous aimez votre religion?






1 commentaire:

  1. Je suis française et "d'origine française" , et Musulmane .
    et pourtant .. je suis devenu une traître pour beaucoup . J'entends souvent " rentre chez toi !" Ou bien " habillez vous comme sa dans vos pays" . Mon pays est la France , mais il m'amène a vouloir la quitté . L'islam fait peur , surtout quand ils voient que c'est une religion universelle. Je suis blanche,blonde et musulmane.

    RépondreSupprimer