samedi 22 mars 2014

Pourquoi une Grosse ne pourrait pas le faire aussi?


J'aime beaucoup cette citation parce qu'elle me rappelle que chaque année, plutôt que de me donner un gros coup de pied aux fesses pour sortir ENFIN de cette enveloppe qui ne me correspond pas, j'ai laissé le temps filer sans me rendre compte que tout est possible, si et seulement si on s'en donne les moyens....
Aujourd'hui j'ai envie d'aborder un sujet qui préoccupe pas mal de personnes en surpoids...

Avant d'être obèse, parce que oui faut le dire quoi, je ne suis pas ronde, je suis obèse, j'étais sportive.
Vous ne le saviez pas, mais j'ai fais 3 ans de volley et j'étais capitaine de mon équipe, j'ai fais 1 ans de hand dans l'équipe régionale féminine et j'ai fais 3 ans de danse moderne.
Quand je relis ça je me dis WAWOU comment j'ai fais pour oublier tout ca....
Bref.
Lorsque j'ai posé mes bagages à Bordeaux en 2008 j'avais envie de m'inscrire dans un cours de danse, j'ai laissé filé le truc sans trop y repenser jusqu'au jour ou j'y ai repensé, seul bémol, mon poids.
C'était pas uniquement un problème de physique comme on l'entend, mais aussi tout ce qui découlait de ce poids : douleurs au dos et aux genoux, les pieds aussi qui morflent, la perte de souplesse...et puis bien sur l'aspect extérieur, l'idée qu'on se fait du regard des autres "une grosse qui fait de la danse gros LOL quoi!"

Je me souviens m'être dis à l'époque : je vais faire du sport, perdre un peu et m'inscrire à un cour.

Haha! Au sport ça va être pareil, on va voir débarquer LA grosse qui s'est inscrite dans une salle de sport pour perdre sa graisse et qui lâchera l'affaire en 2 jours.

Mais question : qui se dit ça? les personnes qu'on croise à la salle de sport ou NOUS? et quand on se pose cette question, ou plutôt, lorsqu'on affirme que les gens penseront ça, qu'est-ce qui se passe au final?
Dans le mile, on y va pas !

Voilà ce que je me suis dis pendant des années, voilà ce que se disent bon nombre de personnes qui ont le même problème que moi et pourtant, pourtant, si vous saviez à quel point c'est FAUX !

Je ne cache pas le fait qu'avant d'y aller le premier jour je me suis fais cette réflexion, je me suis dis on va voir débarquer la grosse qui espère solutionner son problème de gras en s'acharnant pendant 2/3 jours sur les machines et qui pleurera sa mère parce qu'elle aura mal et qui ne reviendra plus.

OUI OUI OUI je suis LA grosse dans une salle de sport, AND SO WHAT? Je suis aussi la grosse à la banque, au supermarché, à la poste, dans la rue, dans le bus, dans le tram, dans le métro, dans un resto, chez moi, dans ma famille, chez les amis....Et ALORS? quelle différence avec une salle de sport?

Si on raisonne d'une manière à se dire que les gens dans une salle de sport vont poser sur nous un regard de "pitié" parce qu'on est grosse, dans ce cas là on s'enferme chez soi et on attend la mort, parce que bon, les gens que l'on croise dans une salle de sport, sont ceux que l'on croise dans la vie, ils ont tous leurs problèmes, ils ont tous leurs défauts, ils ont tous leurs complexes, ils n'ont rien de plus ou de moins que nous, ils sont NOUS. [minute philosophique OFF]

Alors, j'ai envie de te dire, toi qui est entrain de lire cet article, si tu penses que parce que tu n'es pas super bien foutue, que tu n'as pas un corps de rêve photoshopé tu n'as pas le droit d'aller dans une salle de sport pour TE sentir mieux, ARRÊTES! STOP! Ne pense pas pour les autres, ne pense pas à la place des autres, penses uniquement à TOI, à ce que TU veux, à ce que TU as envie de faire et BOUGES TOI bon sang !!
Pourquoi perdre encore et encore du temps alors qu'en vrai, l'année prochaine tu pourras dire "j'ai commencé l'année dernière et j'ai RÉUSSI !!

CA c'est mon but, pourvoir ENFIN dire que je me suis poussée à réussir, que malgré les douleurs, malgré les jours sans, malgré les pertes de motivation, malgré des résultats qui ne se voient pas de suite, malgré tout ça, j'ai réussi à atteindre mon but, j'ai réussi à retrouver la moi que j'étais avant, j'ai réussi à aller au delà de mes limites...J'ai hâte de dire ca, j'ai hâte de faire une photo avant/après, j'ai hâte de fêter une réussite...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire