vendredi 20 juin 2014

Racisme : ou comment FACEBOOK cautionne la haine de l'autre.




C'est un GROS pouce en bas que mérite Facebook aujourd'hui pour ne pas prendre au sérieux la haine qui circule via leur site grâce ou à cause de groupes publiques qui incitent à la haine envers autrui et malheureusement ce sont les personnes arabo musulmanes qui sont la principale cible de ces abrutis au QI d'huître.

J'ai cherché sur FB des groupes anti sémites, anti chrétiens : je n'ai rien trouvé !
Soit il n'y a rien, soit c'est bien caché, soit je ne sais pas utiliser un moteur de recherche.
Hier, sur mon fil d'actu, plusieurs personnes qui invitent à signaler une page anti islam.


Je clique dessus et déjà Facebook m'invite à aimer leur page..heu !!!??!!

Après avoir parcouru pendant quelques minutes cette immonde tas de commentaires haineux, j'ai signalé.




J'ai été choquée de voir qu'un commentaire sur cette page incitait carrément au meurtre !!!! "Abattons les" !!! Comment peut-on publiquement inciter à abattre des gens???


Je retourne sur les profils des personnes qui ont invités leurs contacts à signaler cette page et toutes sans exception s'indigent de la réponse que leur a donné facebook après avoir "examiné" la page en question. Quelques minutes plus tard, je reçois exactement la même réponse, ainsi que toutes celles qui ont signalé la page :








En effet la réponse de Facebook est des plus choquantes notamment lorsqu'on sait qu'il y'a eu énormément de signalements pour la même raison :


Voilà donc le message qu'a reçu toutes les personnes qui ont signalé la page.
C'est inadmissible que Facebook permet la diffusion de ce genre de page, page sur laquelle on incite à la haine, page sur laquelle on insulte ouvertement une catégorie de personne, page sur laquelle on trouve carrément des menaces de mort ! Ils ont certainement du recevoir des centaines de notifications de signalement pour la même page et à aucun moment ils ont pris la décision de la supprimer, laissant ainsi les islamophobes, les anti arabes (disons le aussi) s'exprimer impunément et proférer des insultes et des menaces à tout va.
Il est bien triste de voir de plus en plus de personnes partager des photos racistes, créer des groupes et des pages qui laissent libre court aux haineux de l'autre de s'exprimer sans impunité avec des propos plus que choquants ET SURTOUT de voir que les responsables de ces sites, forum, blogs, à plus forte raison FACEBOOK, les laissez agir sans prendre aucune mesure.

Jusqu'où devront aller les choses pour que Facebook prenne ENFIN ses responsabilités et interdisent toute forme de racisme via leur site??? Doit-on attendre qu'un groupe se crée pour descendre dans la rue "abattre" tous ceux qui ont la peau foncé ou les cheveux crépus????

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire