lundi 4 août 2014

Le sport national 100% Facebookien :La critique

Ce matin je suis allée à un atelier "communication" proposé par l'entreprise qui me suit dans le cadre de mon SCP, j'ai rien appris si ce n'est que certains sont payés à ne rien glander, mais ca, j'y reviendrai plus tard.
J'arrive chez moi, je me pose sur mon ordi histoire de décompresser un peu après la matinée anti-enrichissante que j'ai passé, check mail ok, check Facebook ok et histoire de voir un peu ce qui se passe ailleurs sur mon fil d'actu je tombe une énième fois sur un partage fait pour se foutre ouvertement de la gueule de la personne qui a publié sa vidéo.
Je suis une fille, je suis curieuse, j'ai cliqué dessus.


Très sincèrement, en visionnant cette vidéo je me suis dis "ok, c'est une catastrophe" on ne va pas se le cacher, la personne dont il s'agit fait ce qu'on appel chez moi du "tbalbiz" autrement dit du n'importe quoi mais bon, on n'arrête pas de nous rabattre les oreilles avec le "En France on est libre de faire ce qu'on veut" et effectivement la nana a fait ce qu'elle voulait à savoir publier des vidéos de "tutoriels" (qui soit dit en passant ne le sont pas vraiment dans la mesure ou il n'y a aucune technique et aucun conseils) de maquillage à sa sauce.

Jusqu'à présent, ce n'est pas la pire chose vue sur Internet et pourtant l'info se relaie de pages en comptes FB et les personnes qui partagent la vidéo se moquent ouvertement d'elle, ce que je trouve très bas en sois et vraiment pathétique. J'ai lu les commentaires et j'ai fermé la page.

Vu que je suis en plein travaux de cuisine, je suis retournée à mes grandes boites en plastiques Ikea pour faire mon petit rangement et en classant les médicaments dans une des fameuses boites (je sais tout le monde s'en fou) je me suis dis "merde, c'est dingue comment au jour d'aujourd'hui des gens font du mal gratuitement aux autres avec une telle facilité ! Un clique, un partage et on pourrie l'existence d'une tiers personne.

J'ai envie de dire, lorsque c'est fondé, lorsqu'on veut pourrir la vie de quelqu'un qui a fait du mal (genre la meuf qui arnaqué ma soeur de 600€ et qui s'est permis de nous insulter en prime) ok, là tu peux comprendre qu'il y'a une certaine vengeance, un acte peut être pas "adulte" mais poussé par la colère, mais lorsque la personne à qui on fait du tort on ne la connait ni d'Eve ni d'Adam, que la nana fait ses vidéos parce qu'elle a envie de le faire pour partager ou pour avoir son quart d'heure de gloire ou peu importe ses raisons, la nenette elle a fait de mal à personne et on la casse de partout....WTF???

Aujourd'hui c'est elle, hier c'était la nana qui dansait devant sa caméra, demain ca sera le mec qui a voulu sauter de sa voiture a 5km/h, AND SO WHAT? Tous les jours on va chopper THE photo, THE vidéo pour se foutre de la gueule des gens? Sérieux? c'est ça ce que vous appelez "réseaux sociaux"? le réseau du foutage de gueule gratuit histoire de te donner 5mn d'importance vis à vis de parfaits inconnus qui n'en ont rien à foutre en vrai de ta vie?

C'est THE sport national sur Facebook et plus particulièrement féminin, du moins de ce que j'en vois (peut être parce que y'a très peu de mecs sur mon compte et que je ne les vois pas partager ce genre de merde sans nom) et très sincèrement ca me fout les boules, comme vous avez certainement pu le constater dans ce biais qui reflète assez bien ma façon de parler quand j'en ai ras la casquette (et encore je reste plus ou moins polie)

Merde, utilisez cette énergie à faire quelque de chose de positif plutôt que de lâcher votre venin qui ne fait que vous dévaloriser aux yeux de ceux qui ont un tant soit peu d'humanité, Internet est un moyen de communiquer, de pouvoir partager et de pouvoir s'exprimer, est-ce qu'on a réellement besoin d'en faire un énième moyen de se faire du mal mutuellement alors que la vie est déjà semée d’embûches et de galères en tout genre ???!

Pour terminer, peu importe ce que les autres font, ne faites pas à autrui ce que vous n'aimeriez pas que l'on vous fasse...

A méditer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire