mercredi 10 septembre 2014

Raide dingue des thés Harney And Sons ! + Crash Test


Si vous aimez le thé dans toutes ses déclinaisons, je vous invite réellement à jeter un oeil sur le site Harney and Sons (par ailleurs, je peux vous parrainer sur le site!)
C'est la caverne d'Ali Baba pour toutes les addict aux thés et vous y trouverez de tout: Oolong, dethéiné, noir, blanc, vert...bref







Aujourd'hui j'ai agrandi ma petite collection en recevant ma commande (passée avant hier après midi sur le site et reçu tout à l'heure) 
J'ai voulu testé un de leur best seller le Hot Cinnamon Sunset, un doux mélange de cannelle, orange...qui rappellent les fêtes de fin d'année et les odeurs des petits gâteaux aux épices, et j'ai craqué sur le Cranberry Autumn que j'ai pris en petit format pour découvrir le goût du thé noir et de l'orange mélangé aux cranberry.




J'en ai également profité pour faire un petit test visuels (le test de goût ayant été fait depuis longtemps) pour vous montrer la qualité du thé qu'il y'a à l'intérieur de chaque pochon.
Pour se faire j'ai du sacrifier un thé H&S, mais c'est pour la bonne cause!

J'ai pris dans mes placards tous les thés et infusions que j'avais sous la main, il me manquait le Kusmi Tea que j'avais mais que j'ai donné car je n'avais pas aimé.
Dans ce crash test :
1 infusion Verveine Menthe Carrefour / 1 thé Bio Vert menthe Clipper / 1 Draineur bio Romon Nature / 1 infusion brûle graisse Pharmaprix / 1 pochon Harney & Sons Pan Asia





Pour faire ce carsh test j'ai ouvert chaque pochon pour en découvrir la forme, la texture et la qualité des plantes et thés qu'il y avait à l'intérieur.
Le résultat parle de lui même !


Romon Nature : de la poudre...


Carrefour : de la poudre aussi...


Pharmaprix : un mélange de poudre et d'écorces


Clipper : de la poudre, encore...


Harney and Sons : des feuilles de thé



En voyant cette photo, je pense que la comparaison n'est pas à faire, dans tous les autres sachets de thés et infusions, que de la poudre, des mélanges de je ne sais quoi car dans chaque sachet, même si sur le paquet il est mentionné "Thé à la menthe" on a l'impression de voir différentes sortes de poudres et pas uniquement du thé vert et de la menthe...


En dehors des boites en métal dans lesquelles sont entreposés les petits ballotins de thés (et qui sont trop cute!!) on remarque très clairement sur la dernière photo que la qualité du thé n'a strictement rien à avoir avec les autres sachets. La photo parle d'elle même!

Alors certes, avoir de la qualité a un coût, mais comparées à d'autres marques qui misent tous sur la publicité via la youtubeuses, bloggeuses etc...le prix est quasiment le même et la qualité n'est réellement pas comparable ! Autant dans ce cas pour le même prix prendre un thé de qualité (et utiliser les belles boites en métal pour ranger makeup, biscuits ou vos autres petites choses) et être réellement satisfaite de son achat !


J'ai eu la chance de discuter avec Mike, l'un des responsable chez Harney & Sons, et non seulement j'ai trouvé adorable le fait qu'il m'appel pour me remercier de la petite vidéo que j'avais fais pour faire découvrir leurs thés (et non , aucunement sponsorisé, c'est pas mon truc) mais en plus, la manière dont il parlait de la maison Harney & Sons, tout le savoir faire qu'il y'a dans ces petites boites, les voyages à travers le monde pour sélectionner les meilleurs thés, le fait que RIEN ne sort de leur usine de fabrication si le thé n'a pas été approuvé par toute une équipe, trouver les bons dosages, équilibrer chaque sélection...tout l'amour que l'équipe Harney and Sons met dans la fabrication de leur thé, les contrôles qualités, le contact avec leurs clients qui au fil des années deviennent pour certains des amis, la sélection des endroits prestigieux pour déguster leurs thés...
J'ai été bluffé par la gentillesse de l'équipe Harney and Sons France mais aussi par leur efficacité lors de ma commande, le contact permanent avec leurs clients...

J'ai plus qu'apprécié le fait de me sentir choyée et bizarrement c'est aussi le sentiment que j'ai à chaque fois que je me fait une jolie tasse de thé!
Même si parfois on a tendance à vouloir chercher les prix les plus bas (et je suis très bien placée pour le comprendre), parfois il est bien de se faire plaisir avec quelque chose de qualité aussi bien en ce qui concerne le produit que l'entreprise





2 commentaires:

  1. Joli article, et très convaincant, je mets le lien en favoris, merci pour la découverte! <3
    Gertrude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien avec plaisir :)
      Si tu es amenée à en gouter n'hésite pas à me laisser un petit commentaire me dire ce que tu en as pensé :)

      Supprimer