dimanche 15 juillet 2012

Ce qui fait mal lorsqu'on est une femme ronde

Nous vivons dans une société où l'apparence est hyper importante, au final on a l'impression que tout ce qui compte c'est la forme du corps dans lequel on est et comment on le "décore". Ceci est valable autant pour les femmes minces que les femmes rondes mais on a tendance à juger et à pointer du doigts la femme qui a plus de rondeurs plus facilement.

Une femme qui est ronde, une femme qui est "grosse" a déjà nettement plus de mal qu'une femme "normale" a accepter l'image qu'elle a d'elle même et pour en arriver à cet état d'acceptation, cette femme ronde aura traversé pas mal d’épreuves personnelles et surtout psychologiques, parce qu'accepter un corps différent de la "norme" n'est pas une mince affaire (c'est le cas de le dire) et non seulement c'est un travail long mais très difficile lorsqu'on voit comment fonctionne la société avec les femmes fortes (lieux publics non adaptés, enseignes spécialisées qui coûtent la peau des fesses, magasins ou les rayon plus size se bâtent en duel entre deux robes sans forme et un haut noir...) ...Bref!

Lorsqu'on arrive à accepter ENFIN l'image de soi comme étant une femme forte et qu'on travaille à faire en sorte que cette "différence" n'en soit justement pas une, on a beau être tirée à 4 épingles, bien maquillée, bien coiffée, bien habillée, classe et tendance, y'aura toujours des réflexions, des idées reçues, des paroles, des actes qui nous ramènent à une triste réalité : l'idée qu'une femme ronde ne peut pas être plus belle qu'une femme "normale".
QUI a décidé qu'un jour ça devait être comme ça? QUI a dit qu'une femme ronde n'était pas plus belle qu'une femme mince? POURQUOI se dire ou penser à ça?

Cette image qu'ont les gens des personnes fortes a vraiment du mal à s'effacer de leurs têtes, malgré l'avancé des choses pour les femmes rondes (magazines, blogs, associations, concours de beauté...), ils restent sur cette idée, cette image, qu'une femme ronde, aussi belle soit-elle, soucieuse de sa beauté extérieur, ne peut être plus belle qu'une femme mince parce qu'elle a des kilos en plus...quelle triste réalité !

A titre personnel, et même si ça peut choquer du monde, je trouve que j'ai nettement plus de style et que je suis nettement plus BELLE que pas mal de filles minces que je croise tous les jours en allant m'acheter le pain ou les cloppes et je n'ai absolument pas honte de le dire!! et ce n'est clairement pas parce que je fais 30 ou  40 kilos de plus que ces filles qu'elles sont forcément plus belles que moi...
Il y'a des rondes qui sont nettement plus belles que moi, il y'a des minces qui sont nettement plus belle que moi, mais ce n'est pas parce que je suis ronde que je ne peux pas être plus belle que d'autres filles minces...Qu'on arrête de nous mettre ces idées là dans la tête pardi !!

Voilà ce qu'on vit lorsqu'on dépasse un 46, on se mange des réflexions bidons, des idées reçues pourries parce qu'on ne ressemble pas à ce que nous matraquent les magazines féminins tous les jours, et ce, que l'on soit coquette ou pas...

Les révolutions ne se font pas en un jour, mais les idées reçus collent aux cerveaux nettement plus longtemps...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire