mercredi 25 juillet 2012

Pas besoin d'un concours pour se sentir bien

Il est tard et j'avais pas prévu d'écrire quelque chose en rapport avec ce sujet, mais là j'en ai tellement gros sur la patate que j'ai juste envi d'écrire quelques lignes pour faire prendre conscience aux gens qu'un concours de beauté n'est pas ce qu'il y'a de plus valorisant pour se sentir belle lorsqu'on est ronde !

J'ai quitté le comité miss ronde aquitaine il y'a quelques jours et pour de très bonnes raisons, des raisons que je ne me sens pas de dévoiler aujourd'hui pour ne pas faire de mal aux candidates, avec qui pour la plupart j'ai lié une forte amitié et beaucoup d'estime...si je devais publier les raisons de mon départ, j'ai peur de faire mal à certaines d'entres elles, peur que les étoiles qu'il y'a dans leurs yeux ne disparaissent, peur qu'elles comprennent que dans ce genre de "concours" il n'y a pas que de bons côtés...pourtant ce n'est pas l'envi qui me manque, mais par amitié pour elles, je ne le ferais pas !

Je dirais simplement que, lorsqu'on est pas bien dans sa peau, lorsqu'on a du mal avec son image, lorsqu'on a envi de changer, de voir la personne qu'on a envi d'être, on est pas obligé de passer par un concours de beauté pour apprendre à aimer ce que l'on est !

Mon experience au sein de ce comité m'a valu des mal de tête épouventables, des crises de nerfs que j'aurais bien voulu éviter, des coups de gueule et surtout une GROSSE déception ! je ne pensais pas que ce genre d'association pouvait me rendre malade !

Lorsque j'ai démarché cette association, mon but premier était purement professionnel, mais j'ai eu la chance, sincèrement, de rencontrer des personnes formidables avec qui j'ai bien déliré et des personnes qui resteront dans mon entourage et avec qui je suis sure de passer encore plein de moment délirants ! A un moment, je me suis donné à fond , pas pour le comité, mais pour les candidates, pour faire en sorte que leur soirée ce passe encore mieux qu'elles auraient pu l'imaginer...j'ai bossé et au final...j'en suis aujourd'hui à regretter le moment ou j'ai envoyé ce premier message au comité...

Si seulement, si seulement je n'avais pas fais cette bêtise, cette bêtise qui me vaut aujourd'hui des migraines comme pas possible, un dégoût de ce monde, ce monde de poudre aux yeux...

Lorsque j'ai annoncé que je faisais parti du comité au tout début, j'ai reçu pas mal de messages me disant que j'allais être déçue, que je faisais une erreur...je ne les ai pas écouté...j'aurais du !

Enfin bref, je suis fatiguée et je vais pas en rajouter encore plus, j'ai juste envi de dire aux femmes qui pensent qu'un concours de beauté pour les aider à se sentir mieux, je vous dis juste : renseignez vous, sachez ou vous mettez les pieds, idem pour ceux qui veulent rentrer dans ce genre de comité, pesez le pour et le contre avant de vous engager, parce que pour certains, lorsque vous donnez un doigts, ils vous prennent un bras et vous envoient chier aussi tôt que vous leur dites leur 4 vérités !

Sur ce ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire