jeudi 23 août 2012

Mare de la mode Grandes Tailles

Debout depuis 6h du matin grâce à un mal de dent pas possible et des remontées acides...à quelques heures de mon départ pour nos vacances...charmant !

A coup d'amoxicilline et de Doliprane, je pensais pouvoir aller me rendormir trankilou...je pensais...du coup, hop, café, petit dèj devant l'ordi à parcourir des blogs, des sites...et je ne sais pour quelle raison, j'ai orienté ma lecture sur les blogs et sites pour femmes rondes...j'aurais pas du, c'est un sujet qui, quelque part, me met en colère.

Ce qui me met en colère principalement c'est la mode grande taille : des coupes pas du tout adaptées aux femmes rondes, des prix excessivement excessifs!

Ok il y'a du mouvement, Ok on trouve plus de choses qu'il y'a 10 ans, Ok y'a de la couleur, y'a du motifs, y'a de la "mode", Ok tout ça, mais alors sorry, on est encore loin de la réalité ! De une, lorsqu'on est ronde ça veut pas dire qu'on a un porte monnaie garni de billets de 100€, ça veut pas non plus dire qu'on est tellement désespérées de ne rien trouver qu'on est prête à acheter un chemisier a 50€ ou une robe a 100€!
Pourtant, lorsqu'on va sur des sites de vêtements grandes tailles, ce sont les gammes de prix que l'on trouve : 25€ une ceinture, 55€ un top, 150€ des bottes pour mollets forts, 75€ une robe...c'est juste abusé !!

Après, oser dire que c'est plus cher parce qu'il y'a plus de tissu, c'est se fouttre de la gueule du monde ! Ok, fatalement pour une robe taille 50 on va utiliser plus de tissu que pour une robe taille 38,mais est-ce que ça vaut de vendre la dite robe 2 à 3 fois plus chère que celle en 38/40?

Passée l'histoire des prix excessifs, les coupes...ah lala les coupes !!

En ce moment c'est la mode des robes et hauts à basque...à titre personnel je n'aime pas, que ce soit sur une mince ou sur une ronde...et sincèrement je trouve que cette coupe là ne va vraiment pas aux femmes rondes ! J'en ai vu chez Asos et New Look et franchement, je me demande ce qui est passé par la tête du designer pour proposer ce genre de coupe aux femmes rondes...Lorsqu'on est ronde, je dirais même, lorsqu'on est grosse, on du ventre, on a des hanches...généralement on tente tant bien que mal de camoufler nos bourrelets   et mettre en valeur la poitrine, les jambes ou autre parties du corps qu'on aiment bien (ou qu'on trouve mieux que d'autres...) mais là, les designers ont choisis de nous proposer des vêtements qui nous donnent de visu une voir deux tailles de plus...Hello, BONJOUR,on fait un 48 on a pas envi d'en rajouter une couche !

Voilà un modèle d'un haut à basque vendu chez Asos pour la gamme Curve, 54€ quand même !

Idem pour des hauts ou des robes très (très) prés du corps ! Encore là, je me demande si les designers se mettent dans la peau d'une femme ronde ! lorsqu'on pèse plus de 100 kilos, qu'on taille un bon 50, qu'on a du ventre, des hanches (oui encore), des bourrelets par ci par là, on a pas nécessairement envi de les montrer au monde ! pourtant, on trouve des robes archi moulantes, pas du tout faites pour nos rondeurs!

Exemple cette robe...le mannequin la porte très bien mais elle ne fait pas un 50...

Autres petites choses que j'ai vu ce matin, chez Cartel de la mode, des motifs pas très appropriés à nos rondeurs !
Exit les réflexions à deux balles en portant ce type de motif, là je trouve que c'est too much ! les motifs dont je parle sont ceux à la mode depuis l'hiver dernier : Animal Print ! Du zèbre, du léopard en veux tu en voilà ! Perso j'aime bien, mais par petites touches, sauf que là Cartel de la mode a misé fort en proposant des robes et des combi beaucoup trop...too much !


Moi j'ai envi de dire MERDE, parce que j'ai l'impression qu'on nous prend pour des pigeons à nous faire payer des fringues beaucoup trop chers pourvus qu'il y'a une couleur ou un motif à la mode, parce que j'ai l'impression que ceux et celles qui dessinent les modèles pour rondes ne se rendent pas compte que lorsqu'on est ronde on ne peut CLAIREMENT PAS s'habiller comme une personne qui fait un 40, parce qu'on a l'impression que la mode Plus Size est devenue un vrai business et qu'on ne tient pas compte des besoins réelles des femmes en sur-poids qui veulent certes bien s'habiller mais qui n'ont pas envi de ressembler à un saucisson ou un clown !

C'était mon coup de gueule matinal !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire