lundi 26 novembre 2012

Garder la motivation...pas facile !


Il y'a un mois, je me suis dis que là c'était too much , qu'il fallait absolument que je réussisse à tenir le cap et perdre ces satanés kilos de merde qui m'empoisonnent au sens propre comme au figuré...
I tried, I failes...as way !

Perdre du poids c'est pas seulement voir des chiffres en moins sur la balance, c'est pas seulement se dire "tiens je me met au régime"...c'est pas pour les autres non plus (quoi que!)...perdre du poids c'est plus devenu un réel combat, une vraie guerre, que j'ai du mal personnellement à affronter!

J'ai regardé des vidéos, j'ai lu des blogs, je suis allée sur des forums, j'ai vu je ne sais combien d'émissions et de photos avant/après et A CHAQUE FOIS je me suis dis "moi aussi je veux être cette nana, moi aussi je veux dire que j'ai réussi..." Et à chaque fois, à chaque fois, j'ai commencé, j'ai suivi tout et n'importe quoi, j'ai suivi mon propre rythme, j'ai fais du sport deux jours et j'ai arrêté, j'ai mangé de la viande pendant un mois j'ai arrêté, je me suis intoxiqué à la soupe au choux j'ai arrêté...j'ai mangé sainement j'ai arrêté...en fait mon gros soucis c'est pas ce que je mange, c'est pas ce que je tente, c'est dans ma tête et dans mes placards.

C'est dans ma tête parce que je traverse une phase de ma vie ou quelques choses 'importantes ne sont pas encore stables, parce que je ne trouve pas la motivation de réussir à tenir dans la durée, parce que je me rend compte que j'ai une addiction à la bouffe, parce que je me rend compte que ma solitude sociale est compensée par la bouffe...
Voilà je l'ai dis...

Avouer et s'avouer qu'on bouffe parce qu'on se sent seul n'es pas chose évidente, je pense que ça l'est moins lorsqu'on a envi de s'en sortir, seule, ce n'est jamais évident!

J'ai intégré des groupes de régimeuses sur Facebook et sur d'autres forums, mais bon, pareil, quand je vois que l'une arrête, que la deuxième aussi, que ça devient mort, je lâche l'affaire aussi facilement que je l'ai commencé!

Dans l'histoire, la seule personne à qui je fais du mal c'est bien moi ! je me rend compte que ce que je peux manger n'est pas sain, je me rend compte que je peux m'éviter ce genre de soirée à ruminer sur les 30 kilos que j'ai envi de perdre, je me rend compte que personne ne peut m'aider à part moi, mais moi le soucis, c'est que je ne sais pas m'aider...

J'ai voulu faire une chaine youtube ou j'allais exposer cette partie intime de ma vie pour me donner la force de tenir le coup...piou, j'ai fais deux vidéos, j'ai lâché l'affaire...mais en discutant avec une amie facebookienne,je me suis dis allez pourquoi pas retenter l'experience, sauf que j'ai honte quelque part de me "remontrer" sans aucun kilo de perdu au bout d'un mois de non vidéo...bref, je verrais bien!

Tout ca pour dire que ce soir j'avais envi d'écrire sur ce sujet hyper difficile pour moi...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire