mardi 4 décembre 2012

Glamorousbymimi : l'envers du décor

Eh oui, même pas un an après la création de mon site internet je ferme boutique...non pas sans regret mais bon, à un moment il faut savoir prendre les bonnes (?) décisions et pas s'engouffrer encore plus...

En Février dernier j'ai lancé www.glamorousbymimi.com et j'en étais toute fière, j'avais ENFIN réalisé un des nombreux rêves et projets que j'avais en tête depuis longtemps. J'avoue au niveau du nom j'aurais pu faire plus simple, un truc qui accroche plus, mais j'avais envi de faire un truc qui me ressemblait. De là, j'ai cherché ou et comment faire mon site sans casquer trop de fric, parce que pas les moyens de le faire faire a 600 ou 1000€ (pour le coup j'ai bien fait!) et là je suis tombée sur WIX. Je suppose qu'il y'a mieux, mais ça m'allait bien...j'ai fais mon truc tranquilou...entre temps j'ai cherché des grossistes en fringues grandes tailles et en bijoux, deux choses que j'aime et deux choses qui , à mon avis (à l'époque) pouvaient plaire aussi.

J'ai passé des nuits entières à chercher de partout, je ne sais même pas combien de sites j'ai fais pour trouver mon bonheur, en cliquant à droite à gauche, en m'inscrivant sur je ne sais combien de sites...bref, j'avais trouvé mon bonheur...puis étape création d'entreprise. Je me suis inscrite en auto entrepreneur, statut somme toute facile d’accès à tout le monde, statu simplifié...création en ligne, quelques jours et hop numéro de siret et entreprise en poche.

Tout ça s'est fait en un mois de temps, le temps de recevoir mes premières commandes pour approvisionner le site, mon petit voyage à Marseille ou j'avais acheté quelques fringues chez les grossistes...en Février 2012 mon site était en ligne avec les quelques articles que j'avais acheté et j'étais HYPER CONTENTE !!

Annoncé sur facebook avant même que le site soit en ligne (petit bug de dernière minute) les premières commandes n'ont pas tardé à arriver...j'avais des étoiles plein les yeux devant mon ordi qui n'arrêtait pas de buguer et devant les messages de soutien de plein de personnes (que je connaissais pas, des amies, des copines...) bref c'était top, j'ai adoré et j'étais fière de mon petit travail en solo.

Biensur, il fallait bien des connasses qui  n'étaient pas ravie de me voir arriver là et auraient limite préféré que je me casse la gueule sur facebook , alors que dire du site ! j'en ai lu de toute sortes : "elle copie les autres elle a pas de personnalité" , "qu'elle aille se faire voir avec ses bijoux de merde" , "elle se la pète et veut ressembler aux autres" --> oui parce que y'avait d'autres personnes qui avaient crée des sites internet (personne que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam et oui mesdames, mesdemoiselles, je n'ai pas tout facebook dans ma liste de contact!) bref, donc je copiais X et Y en faisant mon site...en même temps ce qui était marrant lorsque j'ai découvert les fameux sites de ces fameuses personnes : du 100% ebay...enfin bref !
Bon heureusement que je suis rodée dans la vie, c'est certainement pas des inconnues sans cervelles qui risquent de toucher mon amour propre ou encore mieux..mes sentiments :)

Bref, j'ai fais ma petite vie sur mon site, en changeant de temps en temps, en commandant des nouvelles collections, autant pour les bijoux que pour les vêtements...mon premier shooting avec un photographe pro pour la 1ere collection c'était juste topissime, ensuite le journaliste de Sud Ouest qui vient chez moi pour écrire un article sur ma petite entreprise...

Et puis, j'ai passé des heures entières à envoyer des mails à des rédac, à laisser des msg su des forums et tout et tout...niveau rédactions de magazine un seul m'a répondu : Gazelle MAG. J'ai fais l'interview avec la journaliste qui ne m'a plus jamais répondu , elle s'est envolé Dieu Sait où sans donner plus aucune nouvelles...franchement déçue et c'est clair je n'achèterai plus jamais un gazelle mag de ma vie lol !

Y'a eu l'épisode miss ronde aquitaine...OH MY GOD LA GROSSE ERREUR !! c'est dommage parce qu'au début c'était génial, j'ai fais de belles rencontres (mes chouchous <3) quant au reste...poubelle ! que du FAKE !!

Oulà, je me rend compte que là l'ordre chronologique des choses n'est pas vraiment respecté mais bon..ca s'est passé !

Toujours dans l'optique de faire connaitre le site en dehors de facebook, j'ai pensé à youtube j'ai contacté quelque youtubeuses et au final (la 1ere fois) une seule m'a répondu, LilouMU MAC Addict , une très belle rencontre car la nana en question est d'une simplicité et d'une gentillesse...bref, je lui avais proposé une sélection d'article, elle a choisie, et elle a même acheté une écharpe sur mon site...une fois reçu, elle a fait la vidéo et j'étais toute excitée j'avoue :p puis au fur et à mesure on a commencé à papoté et à se taper des délires sympas sur FB.
Je me suis dis après pourquoi pas retenter une deuxième fois. J'ai contacté une youtubeuse qui a plein d'abonnés et autant de vues sur ses vidéos, je me suis dis pourquoi pas. Pour faire court, je la contacte, elle accepte, je lui envoi les bijoux...malheureusement pour moi la poste lui a livré un paquet avec un bijou cassé et de là la nana pas de nouvelles, pas de vidéo, je la harcèle limite pour avoir des nouvelles, elle me répond qu'elle ne fera pas de vidéo...je lui demande de me renvoyer les bijoux, mademoiselle ne veut pas payer 3.30€ d'envoi...15 jours sans réponses à mes mails pour me dire à la fin  que ce n'est pas à elle de payer les frais d'envoi, chose qu'elle aurait pu faire quand même (me répondre) la première fois ou je lui ai demandé de me les renvoyer en l'état ! bref...

Ensuite j'ai tenté avec les bloggeuses modes...au bout de quelques jours je me suis dis que j'allais carrément laisser tomber ces gens là , autant sur youtube qu'ailleurs, car au final j'avais le sentiment que ce n'étaient que des profiteuses : j'expliquais quand même dans mes mails de présentation que j'étais jeune entrepreneur, que si je faisais appel à des bloggeuses ect...c'etait parce que je n'avais pas les moyens de mettre de l'argent dans de la publicité et ces nanas là demandaient que je leur octroi un budget parce que les autres eux, proposent pour 100€ , pour 50€...et blablabla...ok donc en somme t'as pas compris que mes bijoux sont a 10€ et que je vais pas t'en envoyer 10 pour en parler alors que j'ai un petit stock ! bref, ca m'a saoulé, j'ai laissé tombé...

Depuis j'ai fais qu'un seul partenariat, toujours avec LilouMU MAC Addict, je précise, elle ne me l'a pas demandé, je lui ai offert de bon coeur les bijoux qu'elle a reçu pour son concours, car contrairement à celles que je vois sur youtube , elle reste la nana hyper nature avec qui on peut parler et qui SURTOUT ne se la pète pas comme X et Y...et ca c'est plaisant !

Bref, aujourd'hui je ferme boutique, pour plusieurs raisons dont principalement facebook et les nanas qui perdent leur temps à te faire de la mauvaise pub parce qu'elle aime pas ta gueule, a cause des nanas qui te cassent ton business en vendant les mêmes chose que toi 50ct moins cher, à cause du temps que ca me prend quotidiennement pour rien, à cause des frais que ca engendre par mois, parce qu'au cas ou vous ne le saviez pas on paye des frais, a cause (encore) des nanas qui partagent les liens de tes grossistes parce que visiblement elles nont pas compris que lorsqu'on monte une petite entreprise bah OUI ON FAIT DE LA MARGE , aussi et toujours a cause de ces nanas qui croient que ebay c'est le grossiste international des grossistes lol, oui parce que si tu vend un collier que t'as acheté sur le catalogue de ton grossiste et qui est vendu sur ebay, automatiquement t'achète sur ebay...oui oui y'en a qui n'ont pas compris que sur ebay les fabriquants EUX MEME vendent sur ebay et vendent aux grossistes, et vendent aux professionnels  et vendent aux particulier...Va leur faire comprendre ça quand le seul mot qu'elles ont à la bouche c'est ARNAQUE parce que tu vend le dit collier 10€ alors que sur ebay il est a 5€ !!

TOUT ca, tout ca, ca m'a pris la tête mais comme pas possible ! me retrouver à devoir me justifier en disant que NON j'achète pas sur ebay, que NON mon grossiste c'est pas ebay, d'expliquer que de partager des liens de grossistes ca casse le business de ceux qui en ont fait une entreprise comme moi etc etc...ca m'a saoulé !

Enfin, voilà c'était quelque chose que je voulais faire, je l'ai fais, j'en ai tiré de bonnes comme de mauvaises expériences, j'ai aimé les messages de soutiens, j'ai detesté les messages de méchanceté gratuite comme certaines savent le faire (et qu'elles aillent au diable!) et d'ailleurs, j'en profite pour dire à quel point j'ai pitié pour ces personnes...m'enfin ! (oui c'était perso :p )

Je ferme glamorousbymimi, c'est pas dit que je ne reviendrai pas avec autre chose, sauf que là, je ne ferais pas l'erreur de dévoiler qui est derrière tout ca le jour J, sauf quelques privilégiés le sauront, notamment les personnes formidables que j'ai découvert sur facebook (car oui je passe beaucoup de temps sur FB :p ) et mes fidèles clientes !

Bref, pour finir, je dirais que glamorousbymimi c'était sympa, que pour le coup je suis ravie d'avoir une espèce de collection de DINGUE de bijoux de toute sorte que j'adoooore et pour celles qui seront sur un petit nuage en apprenant que je ferme boutique, si vous saviez à quel point vous me faites rire :)
Et à toutes celles qui sont tristes pour moi , ne le soyez pas, des idées j'en ai et des projets à venir...

Bisous Bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire