lundi 14 janvier 2013

Qu'achetons-nous pendant les soldes?

Ou j'aurais également pu intituler ce post "est-ce que les rondes bordelaises vont finir par se trimbaler nues dans les rues?"

A presque 30 ans j'ai vécu une première fois (comme quoi il y'a une première fois pour tout et à tout âge :D ) , OUI je me suis levée tôt EXPRÈS pour descendre en ville et faire partie des premières arrivées sur les étalages soldés de nos magasins "préférés" , histoire de voir de mes propres yeux à quel point nous sommes addict à ces petites étiquettes rouge, violettes, bleues, jaunes et tout un tas d'autres couleurs qui annoncent des -50% , -70% , -80% !!! Ce fut une première et celle ci fut moyennement décevante... je développe :

10h du matin j'arrive rue Sainte Catherine, LA rue piétonne de Bordeaux (une des plus longues d'Europe) pensant trouver une masse d’individus portant tout plein de sacs griffés Sephora, H&M, New Look , TBS et tout et tout sauf que la rue n'était pas si "remplie" que ça et les acheteurs pas aussi chargés que ça... Bon en même temps il n'était que 10h du matin, mais dans mon imaginaire, je pensais arriver et devoir pousser les gens pour rentrer dans un magasin...

Etape numéro 1 : H&M

Que dire?
Dans la mesure ou vous lisez le blog d'une ronde, vous vous doutez bien que tout ce qui est en dessous de la taille 46 ne m'intéresse pas, de ce fait, le seul endroit du magasin ou je me dirige les quelques fois ou j'ose y mettre les pieds et bien entendu le rayon plus size...
Voilà donc la preuve en photo de TOUT ce que le GRAND magasin H&M de Bordeaux avait a proposé aux femmes rondes



Oui oui, de TOUT le magasin, magasin sur étage et tutti quanti, il n'y avait qu'un portant de fringues grandes tailles, grotesques, immondes pour la plus part, sans coupe, sans fun , des trucs moches, laids, aussi insipide
qu'une souple de cailloux...grrrr quand j'y repense j'en ai la chaire de poule....
Le SEUL article potable et portable, fun et coloré que j'ai trouvé : un jean corail un peu flashy, payé 15€ en 1mn chrono d'attente à la caisse...
Le magasins n'était pas aussi rempli que mon imagination me le laissait penser...point positif, pas d'attente interminable aux caisses !

Etape N2 : Sephora

Là of course, premières choses dans mon petit panier noir, les produits de bain sepho, beurre corporel, lait et toutes ces petites choses qui sentent bons les fruits...autrement, rien d'autre, rien ne m'a sauté aux yeux, rien ne m'a réellement attiré...en même temps j'ai tellement un bon plan niveau makeup que ca m'aurait fait mal de claquer 20€ dans un rouge à levre quand bien même j'aurait adoré la couleur !
Cela dit, j'ai quand même voulu testé le maquillage de la marque Sephora, en prenant deux rouges à lèvres a 2€ pièce et un fard à paupière Duo "doré/kaki". Après avoir testé ces 2 produits, je sais que je n'achèterai plus de maquillage sephora, du moins plus de fard à paupières...le rouge à lève était joli mais pratiquement aucune tenue par rapport à d'autres marques que j'ai pu essayé.
Bilan : Chouette mais sans plus, j'ai fais mon stock de produits de bain, et idem, magasin pas très chargé en monde, attente à la caisse surement 2mn pas plus...

Etape N4 : Les galeries Lafayette
Bilan : autant sauter directement à l'étape 5, décidemment, les GL sont pas mon trucs!

Etape N5 :  C&A
Là d'entrée je trouve des trucs, basics, pas archi extraordinaire, mais sympa quand même et EUX au moins ont pensés à nos formes (quoi que des fois je me demande s'ils ont pas un soucis avec la réalité des tailles..bref)
Je trouve un jean de fou, 15€ que j'empresse d'essayer et d'adopeter, un haut corail transparent avec des petites pastilles dorées, hop je prend aussi, arrivée en caisse , attente 5mn.
Bilan : Contente de mes achats !

Etape N6 et LAST ONE : NEW LOOK
J'ai aimé New Look, j'ai rêvé New Look, j'ai shoppé New Look, mais notre histoire d'amour va bientôt prendre fin !
Dans un de mes derniers post je disais à quel point j'étais dégoutée de voir que l'enseigne faisait un régime avec la mode grande taille et quelle a été encore ma déception cette fois ci en allant voir le rikiki rayon plus size de la marque, seule marque qui proposait (malgré une qualité pas franchement appréciable) des vêtements fun, jeunes, mode, aux femmes rondes!
Pour être gentille, je dirais que pareillement à H&M, le nombre totale de modèle s'élevait à...allez...une trentaine de modèle...(et encore!)
Pour m'épargner encore une douleur amoureuse du style plus size de la marque, je n'en dirais pas plus, si ce n'est que finalement, j'ai pu m'acheter un pantalon classique noir, une robe que j'avais déjà repéré il y'a deux mois , deux hauts noirs (un coeur en pied de poule et une tête de mort en strass noirs) et une paire de chaussures à tomber par terre (d'ailleurs, je ne pouvais pas ne pas partager LA paire en question)


Bilan : heureuse de mes achats, triste car j'ai appris que le magasin allait définitivement bannir de leurs rayons les modèles grandes tailles, autrement dit, il va falloir se rabattre sur le net (encore! et oui on rétrograde!) et attente en caisse 2 minutes.

Bilan Total de cette journée :

Je n'ai pas réellement beaucoup dépensé, en même temps je n'avais pas réellement prévu de le faire à la base, donc dans l'ensemble assez contente de mes achats, pas trop d’excès,  quelques petites nouveautés dans mon dressing sans avoir abusé...et malheureusement pour moi, l'oubli des achats C&A dans le tram à mon retour chez moi...le jean que j'ai rêvé a disparu...j'ai contacté les objets perdus et effectivement ils le sont...à jamais :(
Aussi déception de ne pas avoir pu voir ce qu'était les premières heures des soldes comme je les ai souvent vu à la télé, à l'époque ou je ne vivais pas encore en France ou je me disais "mais ils sont fous les gens!"
J'aurais voulu voir ca en vrai, mais avec du recul par rapport à cette journée, on sent clairement que la crise est passé dans nos portes monnaies et que l'engouement d'avant pour les soldes à légèrement changé...
Le seul point positif dans l'histoire c'est qu'on attend pas 150 ans aux caisses....

Aussi, autre conclusion, c'est que, comme je le disais en début de post, toutes celles qui sont rondes et qui vivent sur Bordeaux vont finir par déserter la ville pour faire leurs achats sur le net, les seules endroits ou l'on pouvait trouver des vêtements grandes tailles, plus ou moins accessibles à toutes les bourses nous tournent le dos... peut être ne sommes nous pas assez nombreuses pour remplir leurs caisses et augmenter leur chiffre d'affaire, la loi du business !

Voilà donc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire