dimanche 5 mai 2013

Souffrir pour être belle : mais POURQUOI?

Qui d'entre nous n'a jamais eu une flème royale à s'épiler par crainte d'avoir archi bobo? et puis on laisse, on se dit "bon bah tant pis j'ai laissé pousser maintenant je rase!"...le soucis c'est que cette solution miracle n'est pas applicable à toutes les parties de notre cher corps dont il faut prendre soin (un oiseau qui chante dans ma tête, tiens donc!)...

Bref, ma pilosité faciale commençait à ressembler légèrement à la douce fourrure de mon pti gros Gucci (ou mon chat!) et il était largement temps de s'en occuper! (...) j'ai douillé comme pas possible!!!!

Aujourd'hui, Dimanche, est la journée de la douleur, entre l'épilation du visage, les sourcils, le masque à l'argile qui me tire le visage à fond les caisses et le futur brushing (douleur car 1h30 pour fair eun brush!), pour une journée au calme c'est légèrement foutue !

Cela dit, une fois tout ça terminé je pourrais ENFIN me regarder dans un miroir sans avoir les yeux qui piquent !

Pour que cette journée soit réussites mesdames, voici donc les ingrédients que j'utilise pour ma recette "Dimanche j'ai mal!" :
Il m'aura donc fallu les ingrédients visibles sur cette photo : (ou du moins une partie, le plus dur est à suivre...)


 Sur cette photo rien de bien méchant, on l'entend bien, mis à part les bandelettes de cire pour le visage, que finalement je n'ai pas utilisé. Comme vous pouvez donc le constater, les ingrédients ici présents permettent simplement à ce que les soins apportés à cette journée adoucissent les moments de torture !
Le visage :
* Lotion confort précision Chanel pour apporter une touche de fraîcheur après le massacre au sucre (j'y arrive!)
* Crème riche hydratante anti rougeurs Rosaliac UV de La Roche Posey : effectivement elle est bien riche ! je l'avais prise en guise de crème de jour, seulement elle est beaucoup trop grasse à mon goût donc je l'utilise le soir et les jours de maltraitance comme aujourd'hui!
* Crème anti-rides yeux Redermic+ yeux de La Roche Posey : of course vu que je l'utilise tous les jours, il était évident qu'elle fasse partie des ingrédients à ma journée "beauté" !
* Argile verte  de Lovea qui est, au moment ou je pianote sur mon clavier, entrain de me tirer la peau du visage !

Pour la suite des éventements (d'ici une dizaine de minutes), fera place le moment "capillaire" et là j'utilise le shampoing et l'après shampoing Sheer Blonde de John Frieda. Le moment du brushing étant un des deux moments de la journée que j’appréhende le plus (1h30!!!), le petit plus qui m'aide à lisser mes cheveux plus facilement : le masque expert réparation de Franck Provost et là c'est une réelle découverte pour moi, car je ne m'étais jamais intéressée à cette marque, je l'ai utilisé un jour ou j'étais chez ma maman et j'ai adoré la douceur que ca a apporté à mes cheveux! Et pour terminer, le smoothing cream de Label M, une de mes marques préférées pour tout ce qui est soins capillaires !

MAIS, mais, mais, mais...le moment le plus douloureux fût l'épilation du visage : nettoyage des sourcils, duvets, moustaches et visage au sucre (ou cire orientale) home made ! la recette en vraie est toute simple, simplement après c'est une histoire de technique :
Pour faire le caramal rien de plus simple : du sucre et du citron!
Dans une casserole on met du sucre en quantité désirée et on recouvre avec le jus de citron pressé (et on évitera de laisser les pépins!)
On porte a ébullition tout en remuant et jusqu'à ce que le mélange prenne une couleur caramel, là on stop de suite la cuisson et on laisse refroidir.


On récupère avec les doigts (et attention parce que c'est chaud) du caramel qu'on commence à étirer , étirer et auquel on va rajouter un peau d'eau tout simplement en se mouillant les doigts pour incorporer l'eau au caramel tout en l'étirant !
Au final, ca donne ce résultat
Et voilà, une fois l'appareil à torture prêt, on peut s'épiler n'importe quelle partie du corps!

Aujourd'hui je me suis épilée le visage, après avoir passé le caramel killer de poils, j'ai nettoyer mon visage à l'eau chaude (pas trop trop chaude non plus) et j'ai appliqué mon masque à l 'argile verte (que je vais de ce pas retiré!), après quoi, je passerai sur un coton la lotion confort!

Bon allez j'y vais là parce que j'ai la peau qui tiiiiiire et que j'ai encore deux bonnes heures à passer avant de pouvoir me caler tranquilou sur l'ordi en fumant une cloppe et en savourant un coca biiiien frais !

Poupoupidou...


2 commentaires:

  1. rholala!!! ca me fait mal rien qu'à te lire!!!! moi j'aurais pas fait de masque à l'argile verte après une épilation, ca tire trop! c'est en effet la journée torture looooolll
    j'ai beau expliqué à mes copines comment faire la cire-caramel, mais en effet on dirait qu'il faut ajouter à ça un peu de techniques car elles y arrivent pas!
    ca me fait plaisir de te relire un peu sur la blogosphère!
    bizooooooo et pour conjurer le sort de cette journée de martyre, je te propose de gratter un bon massage à ton mari hihihi

    RépondreSupprimer
  2. eh dis donc ! je savais pas que t'étais là ! je vais aller m'abonner !
    ouais autrement le caramel c'est surtout une histoire de technique, j'en ai une autre d'enfer mais que je peux pas utiliser parce que j'ai pas de plan de travail en marbre ici , mais quand j'étais chez mes parents, une fois le caramel cuit, je versais de l'eau sur le plan de travail en marbre et je verser le caramel dessus et je rabattais les extrémités pour le refroidir et pouvoir le travailler plus facilement ! m'enfin , on fait avec les moyens du bords !

    RépondreSupprimer