dimanche 22 novembre 2015

I am Muslim, I am NOT a terrorist


J'ai choisi cette image pour représenter ce que je suis : je suis maghrebine, tunisienne, française, musulmane.
J'ai une chance bénie d'être née dans une famille dont les membres, différents de cultures, différents de religions, de langues, de pays, se sont rencontrés et ont fondés ce qui sont aujourd'hui mes parents, ma soeur, tentes, oncles, cousins, cousines...
Je n'ai pas honte de ce que je suis et suis fière d'être ce que je suis grâce à eux tous, mais...

Je me demande pourquoi aujourd'hui j'ai le sentiment que, dès que l'on sait que je suis arabo-musulmane, une espèce de psychose s'installe, aussi bien chez celui qui me croise du regard que chez moi.
Lorsque certains de mes collègues ne m'adressent à peine la parole, je me demande si c'est à cause de ce qui s'est passé à Paris le 13 Novembre dernier.

Lorsque je suis à l'accueil et que je reçois du publique, chez certains, je me demande s'ils se sentent obligés de venir vers moi car mon collègue est occupé.

Je n'ose plus porter mon petit collier en argent gravé à mon prénom en arabe ou mon magnifique collier traditionnel tunisien en argent que m'a ramené ma petite soeur de son dernier voyage en Tunisie pour éviter qu'on me fasse une remarque déplacée (alors que j'adore les porter!).

Je ne mets plus BFM TV le matin en me préparant parce que je crains d'entendre les paroles salissantes de ceux qui assimilent ma religion à ces barbares sans nom.

Je fuis les réseaux sociaux pour arrêter de lire, de voir des publications pro FN, anti Islam et pour m'éviter de me mordre les lèvres en me retenant de ne pas répondre...(j'ai cédé une fois!)

J'ai ce sentiment de malaise qui m'envahi lorsque je suis dans les transports en communs, quand j'y pense, je me demande si la personne assise en face de moi rêverai de m'insulter ou de m'en mettre une (oui je sais ca va loin!).

Et puis, malgré tout, je lis :

* Que nous musulmans envahissons la France avec nos rayons hallal ?

* Que nous musulmans obligeons à apprendre l'arabe et le Coran à l'école ?

* Que nous musulmans grattons les aides et ne travaillons pas ?

* Que nous musulmans traitons les femmes occidentales de salopes parce qu'elles s'habillent en jupe?

* Que nous musulmans interdisons le porc dans les cantines ?

* Que nous musulmans interdisons que le père noël aille dans les écoles ?

* Que nous musulmans défendons ces terroristes ?

* Que nous musulmans sommes des terroristes ?

* Que nous musulmans n'avons pas notre place en France et qu'il fallait rentrer "au bled" ?

* Que nous musulmans ne sommes pas intégrés ?

* Que nous musulmans ne parlons pas aux hommes, aux femmes, aux enfants, aux chiens, aux lampadaires, aux extra terrestres ?

* Que nous musulmans sommes une plaie pour cette société ?

* Que nous musulmans devons être exterminés ?

* Que nous musulmans sommes des êtres ignobles parce que nous sommes musulmans....

Je peux dresser une liste encore plus longue au vu des commentaires que j'ai pu croisé ça et là sur les réseaux sociaux,
A un moment pendant lequel je tapais ces questions, je me suis dis que j'allais répondre à chacune de ces questions, mais finalement, laisse moi te dire :

Maintenant, toi, lecteur et/ou lectrice de cet article, si tu es chrétien, chrétienne, est-ce que tu te reconnaîtrais si je te disais que parce que le ku klux klan assassinait froidement des hommes femmes et enfants noirs, tu es un assassin?
Ou alors, que parce que dans l'église catholique certains prêtres abusent d'enfants mineurs, tu es pédophile?
Que parce que les nazis ont exterminés des milliers d'hommes de femmes et d'enfants parce qu'ils étaient juifs, tu es antisémite?
Que parce que marine le pen est chrétienne, tu es un, une extrémiste de droite?

Ca n'a pas de sens...

Imagines aussi que, parce que, des personnes qui ne te représentent pas et qui ne partagent même pas ta religion, en utilises juste le nom pour commettre des actes affreux, que l'on te punisse toi, qui n'a rien fais si ce n'est que de vivre comme nous tous...

Je ne ferais pas changer d'avis ceux et celles qui croient dur comme fer qu'Islam rime avec barbarie et terrorisme, parce qu'ils suivent comme des moutons ce que les médias leurs servent sur un plateau sans rechercher la véracité de l'information, ceux qui n'ont surement jamais ouvert un livre sur l'histoire du monde, de leur propre pays, de la diversité, ceux qui sont coincés entre des tours habitées par les oubliés du système gangrenés par la haine, le trafic, l'oubli et qui, à mon grand regret, donnent une image fausse de leur semblables, et qui pensent que tous les arabes, les musulmans, leurs ressemblent et sont pareil, ceux qui ni surement jamais lu la Thora, la Bible ou le Coran et qui parlent de religions comme on parle de la météo, bref, tous ceux qui n'ont pas intelligence et l'envie de s'ouvrir aux autres, mais je leur adresse juste un message :

Aujourd'hui je suis touchée, comme vous, du massacre de Paris, je suis triste et je retiens mes larmes à chaque fois que j'y pense ou que je croise à la télé ou sur le net des infos, interviews et tout ce qui se rapproche à ce drame, je suis triste et doublement touchée à cause de votre ignorance mais sachez que jamais, JAMAIS je ne renierai mes origines, mes cultures, ma Tunisie, ma France et mon ISLAM à cause de cette haine et de cette ignorance qui vous habitent : râlez, insultez, battez vous, criez, ignorez, bref, faites ce que bon vous semble, mais vous ne réussirez JAMAIS à nous faire fléchir parce que nous sommes ce que nous sommes.

Nous sommes musulmans, nous ne sommes pas des terroristes, nous sommes frères du Monde.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire