lundi 8 juillet 2013

Je suis musulmane...et alors?

Combien de fois encore dois-je voir dans les journaux, les réseaux sociaux, les infos...ma religion mal traitée comme elle l'est aujourd'hui en 2013?

Combien de personnes comme moi vivent ce calvaire au quotidien? oui calvaire, car nous vivons dans un pays dont nous possédons la nationalité, dont nous parlons la langue, où l'on contribue à l'économie, où l'on consomme des produits français, où l'on paye nos impôts, où l'on crée des emplois, où l'on travaille, où l'on vit, grandit, développe...et qui ne nous aime pas !

Combien de personnes sont comme moi? issus de mariages mixtes, qui ont grandit dans une double culture, qui ont parlé deux langues, qui ont fêté Pâques, Ramadhan, Noel, l'Aid, qui ont un pied en France, un pied dans son autre pays? Qui se sent Français mais rejeté et Tunisien, Algerien, Marocain, Indonesien, Turc...et rejeté? parce qu'en France il est étranger et musulman et que dans son autre pays il est Français?

En France, on pointe du doigts mon ORIGINE et ma RELIGION parce que je suis différente ; en quoi le suis-je réellement? qu'est-ce qui me différencie de ma voisine Témoin de Jéhovah ou mon voisin catholique? eux comme moi se lèvent le matin pour aller travailler, cotisent toute l'année pour payer les retraites, impôts, taxes...le samedi, eux comme moi faisons nos courses à Auchan, Carrefour, Lidl : lorsque dans mon cadis je dois payer pratiquement 4€ le paquet de jambon de dinde parce qu'il est "halal", mon voisin paye 1€ son paquet de jambon de dinde Auchan : je ne me pleins pas, je consomme, j'achète. Lorsque mon voisin achète des yaourts avec de la gélatine, je cherche des yaourts sans gélatine que je vais payer plus cher, je consomme, j'achète, je ne me pleins pas.
Lorsque je dis bonjour à mon voisin, que je discute 5mn avec lui dans l'entrée de l'immeuble, qu'on parle de tout et n'importe quoi, qu'est-ce qui me différencie de lui dans cet entrée d'immeuble? on paye tous les deux notre loyer en temps et en heure...

A noël et à pâques, lorsque les enseignes mettent en tête de gondoles les chocolats en forme d'oeuf, ou de père noël...est-ce que je me pleins parce que ce sont des fêtes chrétiennes? non !
Lorsque les communes décorent les villes pour les fêtes, est-ce que je me pleins? non !
Lorsqu'aux infos on parle d'hommes qui ont violés des femmes, d’assassinats, de démembrements et tout un tas d’atrocités, que l'homme s'appelle Pierre, Paul ou Jacques, est-ce que les médias parlent de leurs religions, de leurs origines? non !
Lorsqu'un Mourad, Taoufik ou Monia ce sont fait agressés, ou ont agressés, est-ce que les médias parlent de leur religion ou de leur origine? oui !
Lorsque Carrefour fait un catalogue spécial Ramadhan, est-ce qu'on s'indigne? oui !
Lorsque Carrefour fait un catalogue spécial Ramadhan, est-ce qu'on dit que la religion n'a pas de place en France, pays de la LAICITE? OUI !!
Lorsque Carrefour fait un catalogue spécial Noël, est-ce qu'on dit que la religion n'a pas de place en France, pays de la LAICITE? NON !!!
Pourtant, Noel, Paques, ne sont-elles pas des fêtes religieuses? OUI !! OUI !! OUI !! elles le sont !!

Qu'est-ce qui dérange? pourquoi ma religion dérange? pourquoi moi , toi, vous , NOUS, musulmans, sommes toujours pointés du doigts à CHAQUE OCCASION pour tout et n'importe quoi???

Pourquoi lorsque c'est Pessah, Yom Kippour, Noel, Paques, les enseignes peuvent publier leurs catalogues, faire leurs pub autour de ces fêtes RELIGIEUSES sans que l'on en fasse tout un débat, alors que lorsqu'une enseigne publie un spécial Ramadhan, on a le droits aux insultes de pauvres incultes qui ne savent surement même pas ou se trouve leurs poumons dans leur propre corps !!

Pourquoi ce post?
Pour ca :
http://www.huffingtonpost.fr/2013/07/08/elu-ump-commentaires-racistes-ramadan-facebook-laurent-burgoa-gard_n_3559540.html?ncid=webmail_fr1

Honte à ceux qui ne savent pas que le monde est fait de diversités et que c'est cette diversité qui fait le monde !

1 commentaire:

  1. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)

    RépondreSupprimer