vendredi 30 août 2013

Andorre...moi si tu peux!

J'ai pas publié depuis début Juillet mais en fait je sais jamais quoi écrire, parler de soi c'est bien mais j'ai jamais réussi à réellement parler de moi...bon on s'en tape, c'est pas le sujet :)

Cette année nous avons décidé avec Mister Glamorous de partir en vacances et de pouvoir ENFIN nous offrir une zolie lune de miel ( après 5 ans de mariage, mieux vaut tard que jamais!) so, plutôt que d'aller en famille en Tunisie, on a décidé de se faire un petit trip Barcelone/Andorre : vu que bibi a peur de l'avion, c'était la destination la plus "proche" pour que je puisse enfin faire plouf plouf dans ma chère et tendre méditerranée.

Cet article n'est pas réellement consacré  à mes vacances mais plutôt par un fait qui m'a réellement choqué et dégoutté à Andorre et dont j'avais envie de parler pour partager justement mon expérience et permettre à d'autres de ne pas se faire avoir !

Andorre est connu pour ses prix qui sont sensés défier toutes concurrences mais à part les cigarettes et l’alcool  j'y ai trouvé rien d'intéressant que ce soit niveau fringues que parfumeries et cosmétiques! Les prix sont pratiquement les mêmes en France, donc se taper les routes des  Pyrénées si on y va pas pour s'acheter des cartouches de cloppes a 27€, pas d’intérêt ! Bon, allez, si, les vues sont splendides, j'avoue !

Ce qui m'a par contre le plus choqué ce sont les magasins qui vendent tout ce qui est électroniques, Hifi ect...dans les vitrines on ne voit pratiquement pas de prix affichés, donc lorsqu'on a envie de savoir le prix d'une tondeuse à barbe on est obligé de rentrer dans le magasin et demander le prix à un vendeur ; de là, se met en place le filet du vendeur pour nous faire sortir la CB :

mon mari cherchait une caméra et une tondeuse à barbe, on a fait quelques magasins ect...finalement on s'est arrêté dans un magasin ou monsieur a finalement acheté ces deux articles sauf que voilà comment ca s'est passé :
On demande le prix, le monsieur prend le paquet et l'étiquette dessus affiche 75€ sauf que le monsieur d'entrée nous annonce 55€, donc sans avoir rien demandé, 20€ en moins...de là je demande "last price?" (histoire de ) et annonce de suite 40€ ( donc déjà je me dis WAWOU le mec il passe de 75€ a 40€ en moins de 2mn...) Bon...
On se retourne ensuite sur la caméra, même technique, le prix sur l'étiquette 170€ il annonce 135€ sans rien demandé, toujours...je lui pose toujours la même question, le vendeur me répond 90€, le mec il est prêt a nous faire 80€ de réduc en moins d'une minute...
Donc si on calcule bien, si on prenait les deux ca nous faisait 130€
Voyant que j'étais pas très chaude et que je regardais mon mari l'air de dire "viens on sors", il nous dit nous laisser les 2 a 90€ soi 25€ la tondeuse et 65€ la caméra (la caméra étant les petites caméras qu'on accroche sur un vélo ou un casque...vu que mister Glamorous va aller faire du rafting la semaine prochaine)

Vu que j'en avais un peu marre, que j'avais mal aux pieds et que j'avais envie de rentrer à l'hôtel, on dit OK, le vendeur tente de nous vendre une carte SD pour 10€ au lieu de 18€ on refuse (on l'a retrouvé au pas de la case à 8€ ), on prend et on rentre.

A l'hôtel on se connecte, on voit que la fameuse caméra coûtait 60€ sur amazone (hors frais de port), et hier en allant faire les courses, la tondeuse était à 24.90€ à Auchan.

En gros si on connait pas les prix d'avance et qu'on voit que les vendeurs nous proposent des réductions de fou, on peut se dire "ouais super j'ai fais une affaire" alors qu'en vrai on s'est surtout fait roulé!!

Conclusion : si vous partez a Andorre dans l'idée de faire de bonnes affaires à part les cloppes et l'alcool, SURTOUT regardez les prix en France de ce que vous voudriez acheter avant de faire le tour des magasins !
Quant aux fans de mode, sachez que c'est pas moins cher qu'en Espagne, il y'a peine 2€ de difference entre un haut Zara en Espagne et le même à Andorre...donc finalement rien de réellement intéressant, d'autant plus qu'on y trouve surtout des magasins de luxe ou l'on voit plus du Louboutin, Dior, Chanel, Gucci...que du H&M, mango ou zara !

Très sincèrement j'ai été déçue d'Andorre par rapport au shopping, je m'attendais vraiment à autre chose, j'ai laaaaargement préféré Barcelone ou là encore j'ai pas réellement pu dépenser mes petites économies en Fringues (eh ouais quand on fait une grande taille, not easy!)

Ce que j'ai aimé : l'hôtel, les vues...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire