lundi 23 septembre 2013

Régime/Santé : Un goûté étonnant

J'ai envie de commencer ce post par un grand MERCI à Ida, une nana pleine de courage et de détermination au grand coeur.
Elle a commencé le combat de sa vie il y'a un peu plus d'un an (si je ne me trompe pas) : perdre définitivement et surtout SAINEMENT du poids et lorsqu'on la suit sur les RS et sur son blog, on ne peut qu'être admirative face à son courage et reconnaissante pour toutes les bonnes recettes et idées qu'elle nous donne.
Grâce à elle, j'ai compris qu'il ne fallait pas que je me presse à perdre mes kilos en trop, mais plutôt à réapprendre à manger sainement et à comprendre que ce que je mange doit être bénéfique et non le contraire.
D'ailleurs, je vous conseille de la suivre sur sa page Facebook ICI , vous ne regretterez pas, non seulement elle donne plein de bons conseils, mais en plus elle est complètement déjantée et ça j'adore!

Cet après midi, après avoir mangé un bon plat pas très calorique mais avec plein de choses que j'aime (papillote de colin avec tomate et poireaux + haricots verts) je me suis dis que je n'allais pas détruire à coup de kinder country et milka noisette le petit effort que j'ai fais pour ne pas me faire un pizza à la va vite...j'ai zyouté donc ce que j'avais dans mes placards et je me suis fais un goûté très inhabituel et pas si mauvais que ça !
C'est vrai que lorsqu'on est habitué à bouffer des cochonneries tout le temps on a du mal à croire qu'on puisse se faire plaisir avec des aliments qu'on n'utilise pratiquement jamais.

Bref, sans plus attendre, mon premier goûté santé : flocon d'avoine au miel et pâte de figues séchées.




Ce petit bol m'a bien calé et niveau gout ce n'est pas mauvais du tout. Sans compter le fait que ce petit mélange est un melting pot de bénéfices pour la santé.
Rapidement :
L'avoine est pleine de fibres (8.4gr pour 100g) et aide non seulement à un bon fonctionnement du transit mais en plus apporte une sensation de satiété qui limite le grignotage et aide à la perte de poids. Elle permet également de réduire son taux de cholestérol sanguin.
Pour en savoir plus sur l'avoine, cliquez ICI
La figue (ici présente en pâte de figue séchée) constitue un bon remède pour les personnes en manque de fer (comme moi en ce moment), elle favorise le transit, est riche en vitamine P (qui protège les vaisseaux sanguin), et est une source d'énergie saine.
Pour en savoir plus sur les bienfaits de la figue, cliquez ICI
Le miel a énormément de vertus que ce soit pour la santé mais également pour nos soins et produits de beauté. Antibactérien, antifongique, antistress....c'est LE produit à avoir dans sa cuisine pour combattre les petits bobos de l'hiver...
Pour en savoir plus sur le miel, cliquez ICI

Bref, un petit goûté savoureux et plein de bonnes choses pour mon corps que j'ai mal traité depuis tant d'années...
Doucement mais sûrement, j'espère apprendre à donner de l'importance à mon alimentation et à surtout apprendre à bien manger...




2 commentaires:

  1. Coucou ma Belle! merci!! tu es un Amour! tiens bon et PRENDS TON TEMPS.. Gros bisous! si tu as besoin n'hésite pas <3

    RépondreSupprimer