dimanche 17 novembre 2013

La Glam Week de Meriadeck

Dés qu'il y'a le mot "Glamour" dans une phrase, une pub, une bricole, peu importe, mes antennes s'activent et mon intérêt s'éveille dans la seconde, inutile de préciser que lorsque j'ai vu que le centre commercial Meriadeck à Bordeaux proposait une GLAM WEEK j'ai de suite sauter sur l'occasion!

Un petit coup de fil, un rendez-vous et zou...

Jour J :



J'arrive à Meriadeck à 14h50 heure du RDV, tout se passe au premier étage, musique à fond, il y'a foule, j'adore ! on se croirait en période de solde avec une touche festive qui ne me déplairai pas pendant les soldes...

Bref, je croise un animateur je lui dis que j'ai rendez-vous, il m'oriente vers le coin où tout est sensé se passer.
Une hôtesse m'accueille, vérifie si mon nom est bien sur la liste, c'est good, elle me dirige vers sa "collègue" et là le tour "Glam week" commence.

Le coin de la "Glam week" se compose d'un espèce de podium divisé en 4 coins:



Ce que je trouve dommage dans un premier temps c'est que personne n'explique ce qui va se passer, donc je me suis sentie un peu larguée, je rencontre la 1ère personne sans savoir réellement de quoi il s'agit, tout ce que je sais c'est que ça dure un peu plus d'une heure.

Round 1: Etude de la morphologie

Elle se présente, c'est une relookeuse, une personne qui a l'air très gentille et très douce, qui va m'apprendre à quoi correspond ma morphologie et comment me mettre en valeur, les vêtements, les coupes, les accessoires qui me vont le mieux...sans réelle surprise pour moi à vrai dire mais je joue le jeu...c'est là ou j'apprend que j'ai une morphologie en pyramide inversé...tiens...moi qui pensais avoir une morphologie en 8, en même temps vu ma tenue du jour ou pouvait très difficilement voir que j'avais la taille très marquée...bref suite à quoi elle m'a remis une fiche reprenant les coupes, vêtements ect..qui sont sensés m'aller. Malheureusement pour moi ce genre de conseils, très biens dans l'ensemble, ne peuvent pas réellement me convenir vu que je ne suis pas une taille "standard". Cela étant dit ce premier entretien se passe très bien.


Round 2 : Atelier Colorimétrie

Je rencontre donc une 2ème personne, idem relookeuse, qui va elle m'expliquer pourquoi telle couleur me va au teint et pourquoi pas telle couleur...le principe donc de la colorimétrie en matière de relooking, indispensable pour ne pas faire de fautes lors de ses virées shopping.
La personne que je rencontre à l'air aussi très gentille et à l'écoute, on a eu le temps de pouvoir discuter un peu pendant ce petit atelier, son rôle comme elle me l'a expliqué n'est pas juste de changer l'apparence de quelqu'un mais de faire un réel travail de fond avec ses clients pour qu'ils apprennent à "aimer" ce que reflète leur miroir.
Je suis complètement d'accord avec ce qu'elle dit, complètement, et j'aime ce que j'entend, par contre...bémol : le look de cette relookeuse était complètement éteint : pas de coiffure, pas de maquillage, pas d'accessoires, une tenue des plus classiques et passe partout...Alors, je ne dis pas qu'il faut ressembler a un clown ou un arbre de Noël, mais au moins un minimum de choses qui montrent au client qu'on est dans le domaine de la mode et qu'on applique à soit les conseils qu'on leur donne...
Je trouvais ça franchement dommage, je comprend que les journées devaient être longues à recevoir je ne sais combien de personnes par jour pendant une semaine, mais c'était aussi l'occasion de faire sa pub et malgré la gentillesse et les bonnes intentions de cette personne, son look a complètement détruit son image de relookeuse...
Aussi, après m'avoir demandé de feuilleter un lookbook et choisir les 2 styles qui "m'appellent" le plus parmi tous les styles proposés, j'ai été un peu décontenancée par l'intitulé du 1er style que j'avais choisi, les deux étants "casual" et "BCBG", sur ma feuille est écrit style "sportif". En la voyant écrire "sportif" j'ai fais la remarque mais selon elle un look casual est un look sportif...Pour moi un look "Casual" c'est un look décontracté avec une petite touche mode qui apporte un petit plus, une echarpe coloré, une petite besace sympa...rien à voir avec le look sportif...

Je termine donc ces deux premiers ateliers pas très emballée et pas réellement convaincus des "conseils" qui m'ont été donnés...je récupère mes petites fiches et passe au 3ème atelier...



3ème Round : Makeup

L'attente était un peu longue mais ça valait vraiment le coup ! Une jeune fille hyper talentueuse, qui m'a fait un super makeup et qui m'a donné plein plein de conseils pour ne plus faire de grosses bourdes "makeupèsques"...
Ce jour là je suis tombée amoureuse du paint pot Rubanesque de chez MAC, j'ai pas pu m'empêcher d'en acheter un...mon tout premier produit MAC...j'en suis dingue !
Elle m'a appris a faire un contouring léger et à mettre en valeur mes yeux en m'expliquant les petites techniques à avoir pour un maquillage simple et efficace et SURTOUT j'ai appris à appliquer mon fond de teint par petite touche sans en mettre une tonne !
Bref, rien à dire si ce n'est que j'ai adoré son boulot, il faut absolument que je retrouve sa carte et que je vous la partage!


(je précise que sur la photo j'ai le teint orange à cause des lumières, je n'étais pas aussi "colorée" que ca !)


4eme Round : Coiffure

Là idem, la coiffeuse que j'ai rencontré était hyper ouverte et à l'écoute, c'était simple :"dites moi ce que vous voulez faire, peu importe, brushing, boucles, chignon, tresses..."
J'ai opté pour une double tresse sur le côté, j'ai adoré et je pense que je suis incapable de refaire la même seule, encore une bonne adresse à cette Glam Week et un atelier qui m'a énormément plu !



Conclusion : 

Cette Glam Week organisée par le centre commercial Meriadeck à Bordeaux était sympa dans l'ensemble, on ressort de ces ateliers avec des conseils assez sympa et de bonnes adresses, surtout pour se coiffer et se maquiller (du moins pour ma part).
Il y avait également un petit chéquier avec des bons de réduction dans les magasins de la galerie et un jeu concours pour gagner une journée avec un personal shopper, malheureusement pour moi je n'ai pas été tiré au sort, mais j'ai quand même pu profiter d'un super makeup et d'une coiffure que j'ai adoré !
L'idée de proposer cette Glam Week et de rencontrer des professionnels de la beauté et de la mode gratuitement était vraiment sympa et je pense que ca a pu aider pas mal de femmes à apprendre à mieux se connaitre ou à découvrir des choses dont elles ne se doutaient pas...

Merci Meriadeck pour cette bonne idée ;)








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire