dimanche 22 décembre 2013

Rétrospective 2013 : Partie 3 : Favoris MakeUp

Cette année je me suis intéressée de plus près aux produits que je mettais sur mon visage, chose que je ne faisais pas particulièrement vu que je ne sortais pratiquement pas donc je ne voyais pas l'utilité de me tartiner le visage tous les jours avec du makeup and co.
En reprenant le travail et surtout dans la vente, j'étais obligée de bien présenté, mais entre nous, j'étais contente de pouvoir faire de MU tous les jours et changer de tête au grès de mes tenues du jour.

Même si ca n'a duré que quelques mois, je n'ai pas résisté à l'achat de jolies petites choses, sans parler bien entendu des incontournables de ma "trousse" beauté.

Bref, en image mes favoris de cette année...

Pour commencer mes soins du visage : je n'utilise pas dix milles crèmes, non, j'ai opté pour le duo hyper hydratant de chez Sephora, une réelle découverte (merci les soldes!) 
Après avoir testé durant 3/4 jours le serum et la crème, j'ai courue au Sephora pendant ma pause dej' pour reprendre 4 autres trousses.
Gros coup de coeur également pour la crème hydratante contour des yeux de Bobbi Brown, qui est très légère et ne laisse pas de film gras sur la peau


Quant aux démaquillants, après en avoir testé plusieurs, j'ai finalement trouvé mon bonheur ! 
Les lingettes exfoliantes démaquillantes de chez Nivea, je ne peux plus m'en passer ! un des côtés de la lingette est "granuleux" et permet un nettoyage en profondeur des impuretés et l'autre côté est tout doux.
Lorsque je me démaquille je commence donc par une de ces lingettes puis je termine avec le lait tendre démaquillant de chez Dior à l'extrait de pivoine velours pour peau sèches ou sensibles. J'en dépose un petit peu sur un disque de coton et je termine mon démaquillage tout en douceur.
Pour le coup cette année j'ai vraiment trouvé les deux produits démaquillants que je cherchais ! 



Passons au MAKEUP : 
Avant tout, les accessoires, essentiels pour avoir un joli rendu et pour faciliter l'application de son makeup.
Très franchement en début d'année, et même avant, je n'apportais pas autant d'importance aux pinceaux and co pour l'application de mon makeup, je me contentais de mes pinceaux elf à 1€ et de quelques pinceaux fraulein gagné à un concours.
C'est quelque part grâce aux commandes de clientes qui me demandaient des pinceaux que je m'y suis intéressée...et effectivement, le choix de ses pinceaux est vraiment important à partir du moment ou on commencer a se maquiller assez régulièrement et qu'on cherche une espèce de perfection de son MU.
Et là, LE coup de coeur pour les pinceaux teint de chez Dior.
J'adore le fini de chaque pinceau, la qualité de la dépose sur le visage et la facilité avec laquelle je réussi (à ma sauce) mon teint.
En ce qui concerne les pinceaux yeux, j'utilise les pinceaux UD que l'on trouve dans les palettes, je pense qu'en 2014 des pinceaux MAC risquent de se retrouver dans le lot.
Le nettoyant à pinceaux Kiko est franchement pas mal ! en même temps je n'en ai pas utilisé d'autres donc je n'ai pas de points de comparaison, mais je trouve qu'il fait bien son boulot!

Aussi, mon petit kif de l'année, mon miroir lumineux que j'ai acheté il n'y a pas très longtemps et qui est topissime surtout pour s’épiler la moustache et les sourcils !



Pour ce qui est du teint : Je n'utilise pas qu'un seul fond de teint, habituellement je mélange 2 voir 3 fonds de teint pour me rapprocher au maximum de ma carnation naturelle.
Après m'être maquillée le teint avec le Vitalumière de chez Chanel, j'ai voulu testé le HD de chez Make Up For Ever et j'ai complètement adhéré ! Très récemment j'ai voulu testé le Naked Skin de chez Urban Decay, verdict : il est beaucoup trop liquide à mon goût mais j'adore l'effet un peu poudré qu'il rend sur le teint. Mélangé au HD de MUFE, le rendu est vraiment sympa. Idem je garde !
Pour l'été, j'ai la chance quelque part d'avoir un peau qui dore au soleil, pas de rougeur, pas de coups de soleil (heureusement!) mais j'ai aussi un gros problème: je transpire pas mal du visage ce qui fait que tout fond de teint est banni pendant l'été. LA solution pour moi est sans conteste la terracotta teint d'ailleurs de Guerlain : non seulement ca sent SUPER bon, mais en plus la texture fluide et légère est top pour apporter cette touche bonne mine sans faire pâté sur le visage.


Les yeux maintenant : Avant tout, l'incontournable palette Naked 2 de chez Urban Decay, c'est LA palette que j'utilise tous les jours, ou du moins, à chaque fois que je me maquille. D'abord ce qui m'intéresse dans cette palette c'est le fard "Tease" qui me permet d'agrandir ma paupière et de pouvoir jouer par la suite sur un MU des yeux qui va agrandir le regard. Ce fard est la base de mon makeup des yeux.
Puis les couleurs de la palette sont typiquement celles que j'adore et que j'utilise pour un MU de tous les jours.
Niveau découvertes de l'année, les fards Kiko que je trouve très joli est assez bien pigmentés, ma palette préférée la 02 Luxurious Gold and Plum, que je cherchais partout et que j'ai trouvé sur Facebook à mon grand bonheur encore neuve et emballée ! Les couleurs sont juste sublimes !
Deuxième découverte de l'année, les fards Sleek, c'est en faisant un tour dans un centre commercial du port de Barcelone que je suis tombée dessus, j'en avais entendu parlé et j'ai voulu testé, surtout que pour le prix, au pire si je n'aimais pas, 9.90€ la palette c'était pas une grosse perte, mais finalement je trouve que les fards sont très bien pigmentés, malheureusement un peu trop poudreux, mais de très jolies couleurs, ici c'est la palette i-Divine Storm 578.
Une de mes bases de makeup également, et pour le coup mon tout premier produit MAC, le paint pot rubanesque. C'est à la GlamWeek du centre commercial Meriadeck, à l'atelier maquillage que j'ai découvert ce produit avec lequel la maquilleuse m'avait fait un magnifique MU des yeux et j'en suis tombée amoureuse.
Les illusions d'ombre de Chanel, ce côté festif des paillettes que j'adore utilisé pour des MU du soir, d'ailleurs j'attend avec impatience d'en reprendre d'autres!
Bareminerals et la palette The Truth, idem, j'adoooooore ces couleurs (serendiptious, magnetism, fate et apropos) , je suis fan de cette petite palette de 4 couleurs.
Et mon coup de coeur, la palette Pure Chromatics Yves Saint Laurent numéro 8, une MERVEILLE ! Les couleurs chaudes et lumineuses sont splendides, un vrai festival d'or sur les yeux, une tuerie !
La dernière palette que je viens de m'acheter est une édition 2012 de chez Make Up For Ever que j'ai pris sur vente privé il y'a quelques semaines et que j'ai reçu il y'a 4/5 jours. Je me suis maquillée avec histoire de voir et j'aime beaucoup les couleurs. Maintenant le seul bémol c'est que les fards sont arrondis et en hauteur ce qui fait qu'on en met partout sur la palette, dommage..





Quant aux mascara et aux liners : j'ai tenté d'utiliser du eye liner liquide de chez Kiko, un vrai flop, faut vraiment avoir le coup de main pour l'appliquer, finalement j'ai laissé tombé !
Niveau mascara, ceux que j'utilise le plus souvent (car j'en ai d'autres en stock!) sont le DiorShow Iconic Overcurl de chez Dior et le Supercurl Curling mascara de chez Urban Decay.
Quant au crayon, always and for ever le crayon noir Perversion de chez Urban Decay et le Aqua Eyes de chez MUFE.
Découverte de l'année : le Blanc de chez Chanel, que j'avais pris pour faire un MU à l'occasion du mariage de mon beau frère et que j'ai adopté pour faire des MU un peu plus sophistiqués.


Pour finir, les lèvres : Alors là idem, je ne compte pas le nombre de rouges à lèvres et de gloss que j'ai dans mes tiroirs, bien que je reste raisonnable à côté d'une copine qui m'a fait halluciné avec sa collection de RAL (doudoune hein :p)
Cependant je reste toujours dans les mêmes couleurs, sachant que je suis assez difficile lorsqu'il s'agit de la couleur des lèvres.
Je reste assez classiques: du rouge, du rouge noir, du nude, du rose, du beige...Bref, mes coups de coeur de l'année vont aux crayon Jumbo de chez Urban Decay qui ont une assez bonne tenue, mais plus encore, les rouges pur couture et les vernis à lèvre Yves Saint Laurent, dont je suis complètement FAN ! La tenue est juste magique, je n'ai même pas besoin de mettre une base pour garder la tenue, ils sont nickels !
Et pour finir, les incontournables de mon sac, le baume Eos à la framboise, le lip glow De chez Dior et le ral Serum Dior.



Voilà donc mes produits favoris de l'année 2013 niveau Makeup et soins du visage.
On verra ce que 2014 aura prévu pour nous ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire