vendredi 17 janvier 2014

Brandalley, en vrai, ça marche comment?

Le 26 Décembre dernier, l'histoire :
Dans la nuit du 25 au 26 Décembre je reçois une newsletter de Brandalley annonçant une vente Louis Vuitton.
Comme vous le savez, je suis une fan de la marque, et par curiosité je clique sur le mail qui me redirige directement sur la vente.
J'arrive à voir pendant quelques secondes ce qui va être proposé puis le site me redirige automatiquement vers la page d'accueil, normale, vu que la vente est sensée débuter le lendemain matin.
Sauf que...



Vu que je suis connectée de mon téléphone je me dis que je vais quand même testé depuis mon ordi, idem, en cliquant sur la newsletter j'arrive à accéder pendant quelques secondes sur la vente, sauf qu'il est 2h du mat', la vente est sensée commencer à 7h...ce qui me surprend en fait et ce qui me fait aller sur mon ordi c'est que déjà, quelques articles ne sont plus disponibles, notamment un sac, speedy 35 annoncé au prix de 147€.
Je me dis sur le moment c'est que c'est surement normal vu que la vente n'a pas officiellement commencé.

Je me lève à 6h et des poussière, je prend mon petit dèj avec ma maman et je me connecte à mon ordi ; je check mes mails et je me connecte au site Brandalley.

6h46 : La vente n'est pas annoncée, normal,...

6h53 :Je me connecte à la boite mail sur laquelle j'avais reçu la newsletter,je clique dessus et je suis redirigée vers la vente Louis Vuitton...bizarre, le site ne me redirige pas vers la page d'accueil et je peux donc voir tous les articles mis en vente (on est d'accord, chose que je n'aurais pu faire qu'à partir de 7h) et déjà plusieurs articles ne sont plus disponibles et pas uniquement le speedy 35 que j'avais repéré...





6h55 : Je me dis c'est pas possible, y'a un problème ! J'ouvre une autre page, je me connecte à Brandalley,aucune trace de la vente sur la page d'accueil
Je repars sur ma boite mail, je reclick sur la newletter je tombe directement sur la vente
Je retourne une deuxième fois sur la page d'accueil Brandalley et là je tape dans la barre de recherche "Louis Vuitton" : s'il y'a une vente vuitton sur le site, que j'arrive à y accéder en cliquant sur la newsletter, je dois bien tomber sur la vente via la barre de recherche...



Mais non ! pas de vente Louis Vuitton sur le site....pourtant, vous remarquerez sur l'image en bas à droite qu'il est 7:01, que normalement à 7h les ventes débutent et que normalement le site aurait du au moins trouver la vente à cette heure ci! J'ai quand même revérifié les heures sur mon téléphone, l'ordi à ma maman, le téléphone de mon mari, les horloges à la maison, la box, mon ordi est à la même heure que partout chez moi et chez les autres...

7:04 : je repars sur ma boite mail, je me dis que ca se trouve, je me suis gourée, c'est pas "aujourd'hui" la vente, j'essaye de comprendre comment dans ce cas j'ai pu accéder à la vente via la newsletter...mais non, c'est bel et bien ce jour, le 26 Décembre, que la vente a lieu...
7:06 : je repars encore une fois sur le site, je rafraîchie la page, et ENFIN, la vente est sur le site mais biensûr, la moitié de ce qui était initialement proposé n'est plus dispo...



Si je m'étais connectée à mon ordi à ce moment là, que je venais tout juste de voir qu'il y avait une vente Vuitton sur Brandalley et qu'à 7h06 la moitié des articles proposés n'étaient déjà plus disponible, j'aurais dis OK, c'est possible,il m'est déjà arrivé de voir des articles partir en 3mn sur vente privé...
Sauf que là, j'étais dessus dans la nuit, puis à 6h du mat et je voyais les articles partir avant même que la vente n'ai débuté.

J'ai envoyé un message sur la page Facebook de Brandalley France, message auquel je n'ai jamais eu de réponse. J'ai également envoyé un mail via leur formulaire de contact sur le site, idem, pas de réponse...

Alors, comment ça marche? est-ce que les salariés de Brandalley se font plaisir au passage sur les ventes les plus attractives avant de nous les balancer à nous, pauvres consommatrices? ou est-ce que le service marketing de Brandalley nous mettent sous le nez des offres alléchantes uniquement pour qu'on fasse le buz autour de leurs ventes et qu'on soit derrière eux comme des toutous à attendre la prochaine occasion et se lever encore plus tôt pendant les vacances pour augmenter leurs stats?
Je n'aurais certainement pas la réponse vu que le message a été envoyé deux fois le même jour, donc le 26 Décembre et que 3 semaines plus tard personne n'ai daigné me répondre...

Alors oui, ce n'était qu'une vente parmi tant d'autres sur la toile, OUI, tant mieux que le sac n'étais pas disponible vu que ca m'a fait économisé 150€, OUI il y'a pire dans la vie que de ne pas s'acheter un sac au prix d'un cadi de course pour deux semaines, mais c'est pas tant pour le sac en lui même que j'écris ce billet, mais surtout pour dénoncer des façons de faire que je ne supporte pas !

Le pire, c'est que ça n'arrête pas Brandalley de m'envoyer des newsletter, alors oui c'est automatique, je n'ai qu'à me désabonner, mais j'attend toujours de comprendre le fin mot de cette histoire et de comprendre comment plusieurs articles n'étaient déjà pas disponibles alors que la vente en elle même n'avait même pas commencé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire