vendredi 17 janvier 2014

Mango fait de la grande taille ET du GRAND prix !


Lorsque ma copine Doudoune m'a laissé un message en me demandant si j'avais vu la gamme grande taille de Mango, "Violeta", et que le jean coûtait 60€, je lui ai répondu que j'allais y jeter un oeil et qu'un jean a 60€ pour un lancement méritait qu'on s'y intéresse...et qu'on laisse son petit commentaire sur le sujet...

Lorsqu'on arrive sur le site, déjà le ton n'est pas réellement lancé : la mannequin qui est en page d'accueil ne ressemble pas franchement à une femme "ronde", ou sinon mes lunettes me font défaut et amincissent tout le monde sauf moi...
je ne sais pas pour vous, mais lorsque je me balade sur des sites de ventes qui sont sensés vendre de la mode grande taille, j'aime bien voir ce que donne un vêtements sur une femme qui ne fait pas un 40, simplement parce que je ne me vois pas dedans...je préfère au mieux voir le vêtement seul plutôt que sur un mannequin.
Ensuite en faisant un tour dans les catégories que dire....
Pour commencer, en image un bref aperçu de ce qu'on peut trouver sur le site, images prisent vraiment par hasard :




Décortiquons :

1/ Mango, non, Violeta, a l'air d'être en manque cruel d'accessoires. Non parce que si vous ne l'aviez pas remarqué, les mannequins portent pratiquement toutes la même paire de chaussure. Et puis, OUT les sacs et autres petites pochettes sur les tenues, pourquoi faire !
Alors, budget accessoires zappé ou...?

2/ Les photos, les assemblages, on en parle?
Alors, règle numéro 1 : généralement quand t'as du bide, tu évites légèrement de rentrer ton t-shirt dans ton jean, mais ça Mango, fichtre, Violeta, n'a visiblement pas le même sens de la mode grande taille que nous...
Les assemblages sont vraiment de mauvais gout, mis à part quelques tenues, mais vraiment très très peu et encore...on a l'impression que ce shooting photo pour la nouvelle collection grande taille de Mango a complètement été bâclé et fait dans l'urgence, alors qu'elle a été annoncée depuis quelques semaines déjà...
La différence entre les deux sites de la même enseigne est flagrante, les photos du site grande taille sont ternes, aucunement attirantes, fades...sur le site Mango classique, on voit de la couleur, des accessoires (et plusieurs paires de chaussures...)





3/ Les prix : et là encore, à part être une énième fois indignée que l'on prenne la femme ronde pour un pigeon, j'estime que là c'est vraiment de la FOUTAISE !
Une "blouse" imprimé serpent 60€ , un top tout ce qu'il y'a de plus classique en maille 50€, un pantalon beige tout simple 70€ ! Et BAM dans les dents ! T'es grosse, tu paye ! (et pas qu'un peu).

4/ Au cas ou vous ne le saviez pas, selon Mango, la gamme Violeta, initialement crée pour les femmes rondes, estime que la femme "ronde" commence à la taille 40...du coup je me pose une question : si tu fais un 40 et que tu es ronde (alors que la moyenne des femmes française porte du 40), en faisant un 48 tu es quoi au juste? une otarie? un ours? un panda?
40 une grande taille? et puis quoi encore !

Encore de quoi complexer des gens cette histoire !

Dommage qu'encore une fois ceux qui ont pensés agrandir leurs lignes de vêtements avec une gamme grande taille n'aient toujours pas compris que le femme ronde n'est pas plus riche qu'une femme ordinaire et qu'elle n'a pas envie de s'habiller comme un sac, quand bien même ce sac serait étiqueté Mango !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire