lundi 27 janvier 2014

Dans le frigo : les raviolis, c'est pas joli...

Quand on arrive du taf complètement claqué, ou qu'on est malade et qu'on se sent pas de cuisiner, ou que tout simplement on a vu la pub et on s'est dit "pourquoi pas goûter", on achète des plats préparés et en 5 minutes et deux coups de fourchettes on a le bidon rassasié (ou pas).

Bref, en faisant les courses avec sister Glamorous, je me suis dis pourquoi pas goûter, en plus il y avait une petite promo dessus donc bon....

Bref, le plat de cet article : Ravioles à poêler de Lustucru (fromages ail fines herbes)


En faisant les courses, j'avais le ventre vide, grosse erreur, a ne surtout pas faire parce qu'on se retrouve justement avec de genre de produit dans son cadi, la photo était jolie, je me suis vaguement souvenue de la pub, allez hop, dans le panier.

Aujourd'hui, après un périple plus ou moins fatiguant, ce soir personne n'avait envie d'éplucher des légumes et de se mettre aux fourneaux, du coup j'ai sorti le paquet de ravioles, plan B pour le dîné de ce soir.

Je regrette !


On est bien d'accord, ce que j'ai eu ce soir dans mon assiette ne ressemble pas vraiment à la photo du paquet...en même temps, j'ai envie de dire, malheureusement, c'est à 99,99% le cas pour tout plat cuisiné acheté en grande surface...on s'y habitue...
Mais alors par contre, moi je ne m'habitue absolument pas aux trucs pas bons et CA c'est pas bon !

Déjà il a fallu brûler deux bougies pour faire disparaître l'odeur du paquet lorsque je l'ai ouvert, d'ailleurs la bougie brûle encore, l'odeur est immonde.
Au visu, ça ressemble à des mini raviolis, rien d'extraordinaire.
Comment "cuisiner" ces ravioles : mettre un peu d'huile dans une poêle et les faire dorer dedans.
Moi je dirais que de mettre de l'huile c'est inutile parce que déjà on a l'impression que c'est gras, malheureusement j'avais déjà chauffé l'huile dans la poêle donc bon...
Sur le paquet ils disent 5mn de "cuisson", mais je dirais un peu plus pour faire dorer les ravioles, au moins le maximum possible, parce que, je vous le dis, impossible de tout faire dorer, ca colle, ca casse, bref, un peu plus de 5mn.
Au goût, franchement, moi qui ne suis pas difficile en règle générale, là je n'ai vraiment pas aimé ! Le seul fromage qu'on sent c'est le bleu, ou du moins, l'arôme du bleu, donc si on aime pas ca on oublie de prendre cette variété de ravioles à poêler...

Bref, j'ai testé et je n'en rachèterai plus...et je dirais même, vive la cuisine maison !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire