mardi 28 janvier 2014

Vie Parisienne : Comment faites vous?

Parisiennes, comment faites vous?
Je me pose réellement cette question, parce que depuis pratiquement deux semaines que je suis là, je ne vois vraiment aucune raison qui me donnerais envie de quitter Bordeaux pour vivre ici.
Alors ok, il y'a plein de choses à faire à Paris mais :

Le soleil : MAIS OU EST LE SOLEIL? Deux semaines que je suis là et je n'ai pas sentie la chaleur de cet astre magnifique sur ma peau, je n'ai pas pu sortir mes lunettes de soleil, j'ai oublié ce que c'était de plisser les yeux parce que trop de lumière...
Mon Dieu ce que le Soleil me manque !
A part hier en fin d'après midi où on a rapidement vu quelques éclaircies entre deux gros nuages bien gris et une averse de pluie glacée, le ciel parisien est toujours gris, de quoi déprimer !

En parlant de déprime, lorsque je sors dans les rues de Paris je ne vois personne sourire, ni dans la rue, ni dans les magasins, ni dans les cafés...nul part !! Alors est-ce que j'ai raté les coins où il faut aller pour sentir un peu de chaleur humaine?
Tout le monde court, j'ai l'impression que tout le monde est en stress, que pour peu que t'as envie de prendre le temps de marcher tranquilou on est capable de te rentrer dedans pour te pousser à aller plus vite...
D'ailleurs, il y'a une semaine à la gare, j'ai failli m'embrouiller avec une nana qui me voyait galérer avec mes valises sur l'escalator et qui me poussait, nature...
Déprimant !

La conduite? le périph? OH MY GOD ! No comment !
7 jours sur 7, c'est archi blindé, rouler tranquille? Impossible ! Entre les 2 roues qui pensent que la route leur appartient et qui te klaxonnent si t'es pas archi collé au mur quitte à te le prendre en pleine tronche, et les voitures que tu vois zigzaguer pour gagner 2 places, t'as juste envie de lâcher ta bagnole et de leur dire merde !

Dans les magasins, entre celles qui t'arrachent ce que t'as dans la main (oui oui!), celles qui ne te laissent pas regarder ce qu'il y'a sur les portants et qui se mettent bien en face et ne te laissent pas passer, ou encore, les vendeuses qui refusent de te vendre un truc parce que tu vas leur prendre la moitié des pièces de leur caisse en lui filant un billet de 10€, t'as plus envie de sortir, t'as plus envie d'acheter !!

Chercher un appart? C'est essayer de trouver une aiguille dans une bote de foin, et quand tu trouves, les loyers sont juste incroyables par rapport aux surfaces ! J'ai vu des annonces à 1000€ pour un 2 pièces de 40m² !! Seriously???

Non mais plus sérieusement, vivre à Paris c'est tout un état esprit parce qu'il faut vraiment supporter la mauvaise humeur ambiante des gens, le stress permanent, les heures de transport en commun pour se rendre d'un point A à un point B, la grisaille, le speed...

Même si y'a de quoi faire pour ne pas s'ennuyer, même s'il y'a gavé de magasins, de resto, de bistro, de coins à visiter, de sorties et tout le tralala, je ne pourrais jamais quitter Bordeaux pour vivre à Paris, y venir quelques jours histoire de pourquoi pas, mais laisser le soleil du Sud, la tranquilité de la vie bordelaise, malgré l'image que ce font les gens des bordelais, on y vit largement mieux...

Paris est une belle ville, ne serait-ce que par son histoire, son architecture bien typique et tous les lieux historiques a voir, mais à part cet aspect purement touristique, il faut, je pense, être né parisien pour supporter Paris...









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire