jeudi 13 février 2014

J'achète trop...et pourquoi? Réponses !

Vous savez quoi?
Ce n'est pas QUE mon dressing qui cris au secours j'étouffe, c'est tous les petits endroits où j'arrive à stocker tout et n'importe quoi!
Pourquoi?
J'achète, j'achète, j'achète...beaucoup trop...c'est abusé !

J'admets que je suis une accro au shopping depuis longtemps, aussi loin que je m'en souvienne, quand je revenais de voyage, mes valises étaient pleines à craquer, j'ai souvent payé des surplus de bagages à l'aéroport...
Mais depuis quelques temps, c'est plus du shopping que je fais, c'est de l'achat bête et compulsif !
Pourquoi?
Parce que depuis que je suis à la maison et que je ne glande rien, je n'ai rien d'autre à faire que de surfer sur la toile et d'acheter tout ce qui me plait...
Bon pas vraiment tout parce que sinon je serais fichée banque de France, mais je ne garde pratiquement rien de côté !
Pourquoi aussi?
Parce que lorsque je vois une robe, un haut, un sac, une paire de chaussures, des accessoires, bref, tout et n'importe quoi, je me dis "ah tien, je pourrais mettre ça pour aller au resto (déclinaisons : à une soirée, pour un entretien, au boulot quand j'en aurais trouvé un, cet été pour aller en vacances, avec le petit chemisier léopard que je me suis acheté il y'a 6 mois et que j'ai pas eu l'occasion de porter, avec ces magnifiques chaussures que j'ai reçu y'a une semaine....)
Encore Pourquoi?
Parce que je suis certaine que ca va plaire aux facebookiennes qui me suivent et que ca serait sympa que j'en parle dans mon blog !
Et puis il faut dire qu'en ce moment c'est la mode d'acheter et de montrer ce qu'on a acheté...
Mâââââ mââââââ mââââââ (suis-je devenue un mouton?)
Et puis, le GRAND pourquoi?
Parce que j'adore avoir du choix devant ma garde robe, et que j'adore varier les look....sauf qu'à chaque fois que je dois m'habiller pour aller quelque part (ou pas) je ne trouve rien qui ne me va, j'aime pas ca, pourquoi je me suis acheté ca, j'ai rien à me mettre...(déclinaisons : Merde, j'ai pas vu que ce haut me grossissais !!! C'est joli mais ca me va pas ! Je me trouve trop moche aujourd'hui, ca sert à rien que j'essaye ça ne va pas m'aller!!! Nan mais c'est bon descend de ton nuage, t'es pas Kim K. on va te regarder l'air de dire "elle se croit à Hollywood celle là", PUTAINNNN j'ai rien à mettre!!!!!....)

Au final, qu'est-ce que j'en conclu?
Qu'avec tout l'argent que j'ai mis dans ma garde robe/étagères à chaussures/étagères à bijoux/boites à makeup/sacs portés mains, épaules, pochettes, clutch....j'aurais pu facilement m'acheter une Mini Cooper d'occasion et 1 an d'essence facile.....
ET
Je me suis rendue compte qu'à force de voir mon fil d'actu rempli de nanas qui achètent achètent achètent, eh beh...j'achetais aussi....c'est complètement con ! Et pourtant....

Et c'est là ou je suis dégoûtée de me rendre compte à quel point je dépense et dégoûtée de voir que finalement je suis la tendance de "l'achat compulsif de groupe" alors que finalement, si je fais le tour de ce que j'ai, en vrai, je n'ai besoin de rien...mais j'achète...
Est-ce une façon de montrer que je suis aussi LA, que moi aussi je suis à la page, que moi aussi je peux acheter tout et n'importe quoi parce que ça fait genre 2 semaines que je vois tout le monde en parler?

Le pourquoi de ce billet : demain je rentre à Bordeaux, je suis arrivée à Paris avec une valise, je rentre demain avec 4 valises facile, et aussi parce que je me rend compte que je suis entrain de me perdre pour plaire aux autres, et CA , c'est LA chose que j'ai toujours refusé de faire...

Cela étant dit, si j'arrive pendant 1 mois à ne rien m'acheter à part mes clope, je m'offre un Vuitton ☻

(PS : coup de gueule du moment, mais dans une semaine je posterai plein plein de nouvelles choses acquises pendant les soldes ☻ ---> Je sais, je suis incorrigible !)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire