samedi 1 février 2014

Starbucks VS French Coffee Shop : Mon coeur ne balance pas!

Si vous ne connaissez pas le French Coffee Shop, rassurez vous, c'est normal ! C'est une chaîne style Starbucks à la française qui, FIERETE, a implanté ses premiers coffee shop chez nous en GIRONDE !! haha !
Et j'ai même envie de vous dire, qu'il y'a de plus en plus de French Coffee Shop qui ouvrent un peu partout en France et CA c'est COOL !
Maintenant, parlons de choses plus sérieuses : Starbucks ou French Coffee Shop?

D'un côté une multinationale qui a des points de vente partout dans le monde, d'un autre côté une entreprise française qui se développe un peu partout sur le territoire.
Eh beh franchement, après avoir testé plusieurs boissons dans differents Starbucks ici et en Espagne, y'a pas photo, je préfère de LOIN le French Coffee Shop.
Il a fallu un dernier essai aujourd'hui au Starbucks de Thiais Village pour trancher définitivement parce que, oh WOW, question existentielle, qu'est-ce que je préférais au fond?

Je n'ai jamais été déçue de tout ce que j'ai pris au French Coffee Shop que ce soit les boissons chaudes ou froids (le smoothie fraise banane aïe aïe aïe!!!).
Et puis franchement, l'ambiance quoi ! De tous ceux que j'ai fais, l'accueil est hyper chaleureux, j'aime beaucoup la déco très chaude et très accueillante, et puis le smoothie fraise banane ☻!

Nan mais en vraie, aujourd'hui quand j'ai pris le latte vanille, qui était sensé avoir un goût de vanille, surprise, pas de vanille...de la crème fouettée si joliment présentée sur la "carte", disparue ! Et puis c'est pas la première fois que je prend une boisson chaude sensée avoir de la crème et qui finalement arrive sur mon plateau sans...
Les gâteaux?
Mon carrot cake est franchement meilleur ! le Rolls Cinnamon? archi sec ! Les panckaes? ceux que je fais sont aussi meilleurs voir même vraiment mieux ! Les cheescake? bon là j'avoue que celui au sirop d'érable est pas mal, mais beaucoup trop sucré ! Le jus d'orange? beaucoup trop acide ! Les muffins? franchement sans plus...Le pire? c'est gavé cher pour ce que c'est sérieux !
Et puis bon niveau accueil, pas si chaleureux que ca, en même temps j'ai envie de dire, à Paris, j'ai pas vu grand monde sourire donc bon...

Alors ouais j'ai fais ma belle je me suis pris un mug Starbucks pour faire genre "moi aussi je suis allée au starbucks hein" mais au delà de ça, si j'y retourne un jour c'est vraiment par manque de choix, parce que j'aime pas !

Vivement que je refasse un petit choco coco chaud ou froid au French Coffee Shop avec un doughnot au chocolat blanc ou un muffin myrtilles.

C'est tout pour le moment...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire