dimanche 20 avril 2014

Challenge 1an/-35kg : Bilan du Premier Mois -3.5kg


Comme vous le savez, depuis un mois et 5 jours maintenant j'ai commencé mon challenge, celui qui consiste à changer de vie et perdre du poids sainement en réapprenant à manger équilibré et en faisant du sport.
En 1 mois j'ai perdu 3.5kg.
Ca peut sembler peu devant l'ampleur de la tâche mais c'est déjà un très grand pas vers une vie plus seine...
Le 1er mois est une étape de franchie, c'est une étape par laquelle j'ai pu constater mes erreurs, mes faiblesses, les points à travailler et les points sur lesquelles j'ai pu évoluer grâce à différentes petites choses qui, assemblées les une aux autres, apportent un réel travail de fond.

* L'EAU :Je réapprend à boire de l'eau, c'est bête à dire, mais je n'en buvais pratiquement pas. Je carburais au coca, mes proches vous le diront, il y'a toujours une bouteille de coca pour moi dans leur frigo.
Depuis que j'ai commencé à faire du sport je me suis aperçue que je buvais de plus en plus d'eau.
En bouteille, sous forme de thé, infusions, draineurs...bref, je bois + d'eau.

* LE SPORT : c'est THE point positif dans ce challenge, je craignais qu'au bout de quelques séances je délaisse le sport, comme j'ai pu le faire avant lorsque je me "forçais" à faire un peu de sport seule à la maison ou avec mister Glamorous qui m'avait même acheté une wii fit et un vélo elliptique. Je suis devenue complètement accro au sport et lorsque je n'y vais pas je sens un vrai manque dans ma journée. Je peux vous dire que la semaine d'arrêt forcé à cause de ma sciatique a été très dure ! FAITES DU SPORT !

* MANGER : très sincèrement, voyant que je ne perds pas très vite j'ai eu en tête de faire une ou deux semaines de régime Dukan, puis je me suis dis que finalement ca ne fera que me dégoûter encore une fois et que je finirai ENCORE par tout laisser tomber. C'est une question de mental, il faut juste apprendre à manger plus sainement et à savoir choisir ses aliments. La dessus j'ai encore du travail à faire, beaucoup de travail, mais les choses s'améliorent petit à petit, et depuis quelques jours j'apprend à  manger dans des petites assiettes et à limiter la quantité pour habituer mon estomac a manger peu mais bien.

* LE MENTAL : C'est hyper important et c'est ce qui fait pratiquement 90% de la possible réussite de ce challenge. En ce moment au vu de ma recherche d'emploi j'avoue ne pas être au top de ma forme psychologiquement parlant, malgré le fait de savoir dans quoi je veux dorénavant m'orienter au niveau professionnel, le chemin est assez difficile et semé d’embûches, du coup le mental en prend un petit coup, et il m'arrive plutôt que de penser au travail fourni depuis le début niveau alimentation, de ne pas y penser et de me laisser tenter par un kebab ou un burger. Le point positif c'est que par rapport à avant, ces pulsions de bouffe malsaine ne sont plus récurrentes et il m'arrive lorsque j'ai envie de bouffer une connerie de me faire un thé puis l'envie passe.
Là encore il y'a du travail, mais comme j'aime à penser, ça ne fait qu'un mois et j'ai des années de mal nutrition (dans le sens mal bouffe) qui me collent encore à la peau, donc plutôt que de jouer plus vite que la musique, j'y vais doucement et à mon rythme.

Avant d'entamer ce challenge j'avais déjà entrepris de voir une psychologue pour comprendre les raisons de la relation que j'ai avec la nourriture et travailler la dessus.
Depuis presque 6 mois je fais également de la relaxation une fois par semaine pour apprendre à me recentrer sur moi même et canaliser mes pulsions.

Cependant, j'ai appris il y'a quelques jours qu'il se pouvait que j'ai des problèmes de poids du à une "maladie" dont je ne préfère pas parler pour le moment. Pour l'instant, je suis dans la phase examens en tout genre donc je n'en sais pas plus, mais là encore, il se peut qu'il y'ai une raison à tout ca...je verrais bien!

Dans l'ensemble je suis plutôt satisfaite de ce travail, malgré les moments de doute ou encore les repas pas très légers que j'ai pu faire depuis le début.

C'est un travail qui nécessite beaucoup de temps et de patience, de remise en questions et de travail sur soi, j'en suis qu'au tout début mais avec tous ce que j'ai mis en place j'espère que cette fois ci sera la bonne et j'espère que d'ici 11 mois j'écrirais sur ce blog en titre: Je vous explique comment j'ai perdu 20 ou 30 kilos.

Bisous Bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire