lundi 28 avril 2014

Moral dans les chaussettes mais "ca va d'aller"!

Je ne suis pas au taquet tous les jours...depuis quelques jours ce n'est pas la grande forme...mais on fait avec...

Je n'ai pas blogué depuis une semaine, la raison, ou les raisons :

* J'organisais l'anniversaire surprise de mon mari
* J'ai eu plusieurs RDV avec mes médecins
*Quelques analyses, radios...
* Ma recherche d'emploi
* Le moral dans les chaussettes

Je peux vous dire que ca fait un cocktail détonnant et que tout ca mélangé à une bonne mauvaise fatigue et à des nuits agitées, trouver une source de motivation s'avère être une tâche difficile.

Je me doutais que pendant ce parcours du combattant je serais amener à vivre des périodes pas très sympathiques, d'ailleurs depuis que j'ai commencé ce challenge c'est le premier vrai moment de solitude que je traverse, et du coup je me rend compte que mes travers d'avant ne sont pas totalement perdus vu que durant ces 3 derniers jours je n'ai pas su équilibrer un seul repas ou encore me pousser le cul à aller au sport.

Je viens d'ailleurs de filmer une vidéo pour en parler, car finalement si je montrais QUE le côté positif de ce challenge je n'aurais pas été honnête avec les personnes qui me suivent régulièrement ou celles qui souhaitent se lancer le même défis. Il y'a des jours avec, mais il y'a également des jours sans, et lorsqu'on traverse des jours sans, il faut simplement essayer d'en tirer des conclusions qui permettront de ne pas refaire les mêmes erreurs aux prochains passages à vide.

Je me suis rendue compte que dés que ca n'allait pas, je ne savais pas gérer mon "mal être", je retombe dans les mauvaises habitudes beaucoup trop facilement, cela dit, avec quand même, des petits moments de "lucidité" qui m'empêchent d'en rajouter une couche, exemple : y'a des moments ou je vais me faire une infusion plutôt que de prendre un paquet de biscuit que je n'aime pas spécialement mais que j'ai envie de défoncer sur le moment parce que...

Parmi mes travers, ne pas me faire à manger, ne pas cuisiner et ca c'est terrible lorsqu'on entame un réequilibrage alimentaire, parce que ne pas cuisiner veut dire plats tout prêt ou fast food...que de mauvaises choses...

Aujourd'hui, malgré le fait que je n'ai pas spécialement envie de faire à manger et donc de faire des courses, je vais me pousser le popotin à aller acheter des fruits et des légumes et surtout me préparer des repas à l'avance pour ne pas retomber dans la facilité dés que j'aurais pas le temps pour X ou Y raison ou par manque de "motivation"  à aller cuisiner.

Ce n'est pas tous les jours facile, mais je pense que ca fait partie du jeu, il faut juste que j'apprenne à jouer avec les cartes que j'ai sur le moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire