samedi 24 mai 2014

Recette: Boeuf Carottes aux champignons sans MG


J'avais envie d'un boeuf carottes comme ma maman nous le faisais sauf que lorsque je le peux, j'essaye de faire des recettes un peu plus light du coup je vous propose ma recette du boeuf carottes un peu plus "light"

Je l'ai mangé "nature" sans riz, sans pain, sans purée, sans frites (miam...et puis de toute façon, ma friteuse a rendu l'âme après 6 bonnes années à faire des frites toutes les semaines pour mister Glamorous...)

Bref, la recette !



Ingrédients pour 2/3 repas :

* 4 grandes carottes
* un morceau de rumsteak (ou un morceau pas trop gras de boeuf)
--> Variante : on peut faire la même chose avec du poulet ou de la dinde.
* 1 CaS de Maïzena
* une dizaine de champignons de Paris
* Une feuille de Laurier
* 2/3 clous de girofle
* Un Kub Knor
* 3 gousses d'ail


La recette :

1/ Préparer la viande : la couper en petits morceaux réguliers, pas trop petits, pas trop gros.
2/ Dans une casserole anti adhésive mettre l'ail coupé + le Kub Knor + eau chaude. Faire dissoudre le Kub et rajouter la feuille de Laurier.




3/ Rajouter les morceaux de viande et couvrir à feu deux pendant 30mn.


4/ Pendant ce temps, laver, couper en rondelles un peu épaisses les carottes.
5/ Après les 30mn de cuisson de la viande, rajouter les carottes , couvrir d'eau chaude et laisser cuire 20mn à couvert.



6/ Après les 20mn, rajouter les champignons, couvrir d'un peu d'eau si toutefois il en manque, laisser cuire 10mn.



7/ Pour terminer la recette, lier la sauce avec la cuillère à soupe de Maïzena diluée dans un peau d'eau chaude.
J'ai rajouté de la sauce Worcestershire car j'adore le gout, si vous n'en n'avez pas, pas de soucis, c'est aussi bon sans ;)




8/ une fois la Maïzena diluée, rajouter à la sauce avec un peu de girofle (en clou ou en poudre), bien mélanger et laisser mijoter 5mn.




Et voilà !!

C'est une recette que je faisais lorsque j'étais au régime Dukan, en remplaçant le beurre et l'huile par le bouillon et la farine par la maïzena.
On mangeait ca avec des frites, je le mange nature, ce n'est pas plus mal d'ailleurs, vu qu'il n'y a pas de matières grasses on ne se sent pas "lourd" après avoir mangé ce plat.

Bref, si vous l'avez également fait pour un déjeuner ou un dîner, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ;)

Bon ap!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire